Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum
Humoristes, Spectateurs et Cie
Le carrefour entre spectateurs et professionnels du spectacle

Humoristes, Spectateurs et Cie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Minisketch 1 ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum -> Archives -> En général -> Vidéo et hébergement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacko_O
Comique
Comique

Site Perso: URL
GROUPE: Humoristes
Point(s): 159
Moyenne msg !: 0,99

MessagePosté le: 25/06/2008 22:56:36    Sujet du message: Minisketch 1 Répondre en citant

Euh... ben voilà la fin c'était censé être aujourd'hui mais disons qu'avec le bac et la pression que cela engendre (rires) je n'ai pas finis d'écrire mon sketch (j'en suis assez loin d'ailleurs), je pense que c'est votre cas aussi vu qu'il n'y a pas de vidéos postées pour l'instant. Mettons nous d'accord su une autre date butoire.
Publicité

MessagePosté le: 25/06/2008 22:56:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gom'ch
humoriste
humoriste

Point(s): 389
Moyenne msg !: 1,11

MessagePosté le: 26/06/2008 05:13:27    Sujet du message: Minisketch 1 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que le 1er juillet ça convient à tout le monde ?

bise
stef
Visiter le site web du posteur MSN
Gom'ch
humoriste
humoriste

MessagePosté le: 14/12/2008 12:27:46    Sujet du message: Minisketch 1 Répondre en citant

Bon bah suite à mon absence, je n'ai pas encore poster mon texte sur le thème, je le livre ici afin que l'on puisse me dire ce qui va et ne va pas, si mon écriture plait ou non, enfin toutes vos critiques afin que je puisse continuer à bosser..

Citation:

Bon mesdames, Messieurs, je sais que cela ne se fait pas, mais je vais recevoir un coup de fil important et il va vraiment falloir que je réponde, c’est mon meilleur pote, il a passé un casting aujourd'hui et son avenir est en jeu, vous comprenez...

[DRING]

Ah bah tiens quand on parle du loup… Chut ! merci

Allo ! Ouaiche Chistophe, non non, tu ne me dérange pas, je… Je suis tout seul… Mon spectacle de ce soir ? Non, je l’ai annulé pour un petit problème de "gastro"… (La gastro est un autre sketch que j'ai écris et je fais un petit rappel sur ce sketch)

Comment vas tu ?…bah moi ça va, mais c’est surtout à toi qui faut demandez ça, alors comment ça c’est passé cette première, t’as les résultats ?

Tu les reçois demain …

c’est nickel tout ça…

Hein, t’en a chier ! Mais euh…je ne comprends pas pourquoi ?, bah non parce que quand on a commencé à travailler à la maison, tu avais l’air d’aimé ça, d’ailleurs à peine on avait commencé, tu ne voulais plus t’arrêter…

Ah ok, ça y est,, t’as peur c’est ça ? Ouais mais bien sûr que je te comprends, c’est toujours plus facile de faire ça avec son meilleurs pote qu’avec un inconnu…

Bah oui, avec un pote t’as pas de stress, t’es plus réceptif, tu le connaîs déjà… et puis en plus, si tu veux t’arrêter pour faire une partie de jeu vidéo, tu t’arrêtes… Mais crois en mon expérience, quoi que tu fasses, même si tu te prépares à fond, t’es jamais prêt à ça…

Exactement tu subis… Tu transpires, tu colles, t’as la gorge sèche, En plus, tu ne peux pas bouger tant que ce n’est pas fini…

Mais bien sûr que c’est une épreuve, en plus c’est crevant, surtout à 17 ans…

Tiens, au fait, tu l’as dis à tes parents ou pas ?…, Non, pas encore, tu veux leur faire la surprise…

Ouais pourquoi pas, mais franchement, je suis pas sûr qu’y vont bien le prendre…

Enfin surtout ton père, il est vachement strict là-dessus, bah tu sais comment il est… Hein ?, pour ta mère ? tutu, non ! je pense qu’avec elle ça va passer comme une lettre à la poste, elle est blindée de ce côté là… Bah ouais, pendant 5 ans est en à fait plein, elle est habituée maintenant…

Et au fait, ça a duré combien de temps pour toi ?

Deux heures !!!…

Ah ouais quand même… et pendant tout se temps tu as gardé la même position ? Oui !… Chapeau gars, non parce que moi, j’ai pas pu et pourtant c’est pas faute d’avoir essayé, j’ai résisté au maximum, mais quand t’es pas habitué surtout au début, tu souffres…

Mais bon, deux heures non stop, t’es fou ou quoi, il faut faire des pauses, changer de position, bah ouais, moi au bout d’une heure j’avais déjà des fourmis…

Et vous étiez combien à passer ? 12 ! Oh la vache, ça rigole pas dis donc… Mais tous ensemble ou à tour de rôle ? Ah bon, tu m’as fait peur…

Dis moi, entre nous, après, tu t’es fait corrigé ou pas ?

Non !, comme c’est dommage, bah ouais, c’est toujours utile pour la suite de savoir où tu as merdé…

Et maintenant pour l’oral… Tu le tentes quand ? la semaine prochaine ! Excellent, comme ça, tu pourras bien te préparer, d’ailleurs si tu veux passer demain à la maison, je t’aiderais sur l’oral, j’pourrais te donner un tuyau ou deux pour que ça rentre plus facilement…

En tout cas, j’espère que tu ne vas pas tomber sur un truc trop dur comme moi la première fois… pourquoi ? Mais c’était flippant…

Ecoutes, je vais t’expliquer comment ça se déroule… d’abord, tu ne sais pas comment tu vas passer, si c’est par ordre alphabétique ou par tirage au sort…

Mais de toute façon, dans les deux cas, tu ne sais pas sur qui et sur quoi tu vas tomber…

Crois moi, j’étais bien content de trouver sur le net des infos précises dans les annales…

En plus, pas de pôt, celui qui m’a examiné, c’était le sosie de Chabal, t'imagines, j’étais vachement impressionné…

Bien sûr qu’après j’ai eu mal au crâne, mais mon père m’avait prévenu et j’avais sur moi une pilule qui m’a fait passé la douleur… Bah heureusement que mon père est au courant, puisque c’est lui qui m’a formé en m’expliquant en détail ce que je devais faire ou ne pas faire, en me disant aussi comment m’y prendre, bah ça fait deux ans qu’on travaille ensemble quand même, ça compte dans la vie d’un homme…

Enfin l’avantage, quand tu auras tout terminé, c’est que ça peut déboucher sur un job… Bon c’est clair qu’au départ, tu ne seras pas bien payé, mais c’est normal, il faut que tu prouves ce que tu avances et surtout il faut que tu leurs montres que tu es performant, qu’ils peuvent te faire confiance…

Bon, c’est sûr qu’au départ tu vas en bouffer des… des heures sup. mais bon, y a pas de miracle, pour arriver en haut, il faut commencer par le bas…

Ecoute ma poule, c’est pas que je m’ennuie, mais là je vais être obligé de te laisser, je te dis à demain et encore une fois félicitations pour ton examen blanc et je te dis merde pour le BAC…

Ciao !

J'espère que vous avez eu le courage de tout lire...

Bise
Stf
cebeji
Administrateur
Administrateur

Point(s): 450

MessagePosté le: 14/12/2008 14:47:13    Sujet du message: Minisketch 1 Répondre en citant

J'ai tout lu mais j'attends de voir ce qu'en pensent les autres d'abord. wink
Schrek
Invité

MessagePosté le: 15/12/2008 12:05:53    Sujet du message: Minisketch 1 Répondre en citant

Je ne suis peut etre qu'un amateur, mais je pense que ton texte doit etre retravailler..Je dis ça car j'ia aprticipé à des festivals et on attend du rire rythmé c'est a dire que par exemple toutes les 30 secondes tu dois pouvoir faire rire, et ton texte est trop banal, on se perd vite dans ce que tu écris, sois plus percutant et n'hésites pas a avoir du culot dans ce que tu dis, critiques amuses toi plus...

Enfin après c'est mon ressenti, cebeji on attend ton avis je suppose aussi
cebeji
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/12/2008 12:13:43    Sujet du message: Minisketch 1 Répondre en citant

Je te rejoins Shrek mais en même temps c'est difficile de savoir ce qu'un texte peut rendre.
Il n'y a qu'à voir certains humoristes qui ne disent pas grand chose mais qui le défendent tellement bien qu'on en peut plus !

C'est un tout, il faut le voir en live je pense.
Gom'ch
humoriste
humoriste

MessagePosté le: 15/12/2008 17:56:04    Sujet du message: Minisketch 1 Répondre en citant

Déjà, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me faire partager vos commentaires.

Vu que je cherche à comprendre la mécanique du rire, j'aimerais bien avoir vos analyses concernant mon texte, car je ne suis pas contre de le retravailler, mais comment ?, comment feriez-vous pour apporter de la dynamique au texte ? comment appuyer certains passage pour que le rire soit au rendez-vous ?...

Je sais que je suis lourd avec toutes mes questions, mais je pense que cela fait parti du travail, de chercher à comprendre le pourquoi du comment de la chose, afin que par la suite, je travaille avec de bonnes bases.

j'ai ajouté un autre texte sur le forum "la gastro", je serais curieux d'avoir aussi votre ressenti car j'ai fais plus de recherches sur l'autre texte que celui du BAC.

Merci d'avance pour le temps précieux que vous me consacrez...

Bise
Stf
cebeji
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/12/2008 23:40:07    Sujet du message: Minisketch 1 Répondre en citant

Je vais me pencher dessus, laisse moi quelques temps .
cebeji
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/12/2008 19:46:14    Sujet du message: Minisketch 1 Répondre en citant

Finalement, je pense que l'humour de ton sketch est basé sur le quiproquo mais seulement sur le quiproquo.
On sent bien que la fin va révéler le vrai sujet de la conversation mais effectivement ça manque un peu de ressorts comiques avant cette étape; c'est le problème des sketchs "à deviner".
Néanmoins, si c'est vraiment bien joué, ça peut quand même le faire, tout dépend du comédien après.
Gom'ch
humoriste
humoriste

MessagePosté le: 27/12/2008 20:38:45    Sujet du message: Minisketch 1 Répondre en citant

Comment mettre ce "ressort comique" ?
telle est ma question (oui je sais, une de plus) smile

bise
Stf
Jacko_O
Comique
Comique

Point(s): 159

MessagePosté le: 03/01/2009 21:06:02    Sujet du message: Minisketch 1 Répondre en citant

Aller petite annalyse purement subjective :

je trouve le quiproquo bien pensé, en plus des questions que tu poses à ton pote tu varie en racontant ta propre expérience.

Par contre je pense que le sketch est peu être un peu trop centré sur ce quiproquo et une fois qu'on a saisi le truc ya moins d'accroche, d'attention. Pourquoi pas rajouté des éléments qui se détachent un peu du quiproquo comme par exemple interagir avec quelqu'un d'autre (pourquoi pas un double appel ?)

Après comme dit Cébéji un texte vu comme ça sans jeu d'acteur on ne peut qu'avoir une opinion limité. Ce serait sympas si tu pouvais nous faire une vidéo de se skektch pour qu'on se rende mieux compte.
Gom'ch
humoriste
humoriste

MessagePosté le: 03/01/2009 22:05:09    Sujet du message: Minisketch 1 Répondre en citant

merci pour vos apports...
En ce qui concerne la vidéo, elle sera filmée en spectacle courant janvier ainsi que 4 autres sketchs (car je travaille maintenant en collaboration avec un humoriste et je totalise à l'heure d'aujourd'hui, une dizaines de sketchs en cours de rôdage en public et d'environ 3 minutes chacun. J'ai supprimé celui de la gastro)...

Il est bien évident que je les posterai ici...

Bise
Stf
cebeji
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/01/2009 22:22:32    Sujet du message: Minisketch 1 Répondre en citant

Dis-moi où tu te produis, on sait jamais.
Gom'ch
humoriste
humoriste

MessagePosté le: 03/01/2009 22:50:31    Sujet du message: Minisketch 1 Répondre en citant

Salut,

Cercle National des Armées et Ecole militaire (Paris 7)...
J'aurais les dates dans le courant de la semaine prochaine, je ne sais pas si les personnes extérieures à l'armée peuvent y assister, mais si cela est possible, ça me ferait plaisir de t'y inviter (je t'offre une coupe de champagne à l'issue)...

Bise
Stf
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 05:39:37    Sujet du message: Minisketch 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum -> Archives -> En général -> Vidéo et hébergement Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006