Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum
Humoristes, Spectateurs et Cie
Le carrefour entre spectateurs et professionnels du spectacle

Humoristes, Spectateurs et Cie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: je ne suis pas un expert dans l'art de me présenter... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum -> Salon de présentation -> Le respect commence par là !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gom'ch
humoriste
humoriste

Site Perso: URL
GROUPE: Humoristes
Point(s): 389
Moyenne msg !: 1,11

MessagePosté le: 21/04/2008 22:17:01    Sujet du message: je ne suis pas un expert dans l'art de me présenter... Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,

Tout d'abord, comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Stéphane, j'ai 32 ans/dents et à l'heure actuelle, je suis militaire de carrière et magicien par passion (cf. mon profil)...

Depuis quelques temps, j'hésite à me lancer dans le monde des humoristes et ce soir, je franchi le pas en espérant trouver sur ce forum, soutiens, conseils, aide à l'écriture, bref ! apprendre le B.A.B.A pour pouvoir d'ici peu être capable d'écrire mes propres sketchs et bien sûr de les jouer et par la suite pouvoir en faire autant avec les nouveaux à la hauteur de mon niveau et expérience.

Je pratique la magie depuis plus de 7 ans, j'ai donc déjà un bon contact avec le public, mais comme bon nombre, j'ai quelques souci concernant l'écriture d'un texte, la recherche d'idées, comment amener une situation anodine en situation comique destiné à faire rire une salle entière.

Cela fait quelques mois maintenant que j'observe, analyse, apprends tous les textes/gestuelles des humoristes (Gad Elmaleh en particulier car j'aime son style) et je me suis lancé dans la lecture de livres un peu casses-têtes, mais apparemment indispensable à l'évolution d'un comédien/humoriste

John BYRNE :
- Comment écrire des textes comiques

Henri BERGSON :
- Le rire

Christophe TOURNIER