Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum
Humoristes, Spectateurs et Cie
Le carrefour entre spectateurs et professionnels du spectacle

Humoristes, Spectateurs et Cie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: comment devenir humoriste ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum -> Salon de présentation -> Le respect commence par là !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Despé
Invité

MessagePosté le: 06/01/2008 14:29:31    Sujet du message: comment devenir humoriste Répondre en citant

bonjour à tous, mon psedo c Desp et pas parce que je suis alcolique lol juste come ça par envie comme quand on va pisser, si je suis là c'est parceque je voulais savoir omment on devient humoriste parce que c'est mon rève de monter sur scène et de faire rire les gens comme tant d'humoristes qu j'admire comme dubosc, jamel, gad, bigard, sisley...
Publicité

MessagePosté le: 06/01/2008 14:29:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cebeji
Administrateur
Administrateur

Site Perso: URL
GROUPE: Humoristes
Point(s): 450
Moyenne msg !: 0,99

MessagePosté le: 06/01/2008 21:52:47    Sujet du message: comment devenir humoriste Répondre en citant

Salut Despé !

Bienvenue au club.
Commence par faire un tour sur l'ensemble des sujets, il y a quelques infos sur la question.

Christian razz
Sophie15
Invité

MessagePosté le: 16/02/2009 21:48:51    Sujet du message: devenir humoriste, ou l'art d'être drôle ! Répondre en citant

Coucou.

Déjà je suis nouvelle sur le forum, donc je n'ai pas eu le temps de tout visiter !
Ensuite, j'écris mes sketchs, ça y est !
J'ai eu envie de faire de la scène depuis quelques années, et plus particulièrement le seul en scène (one man show ^^).
Pourquoi ? Pour avoir ce contact avec le public et dialoguer avec Lui, ce que fait très bien Gad Elmaleh.
Mais voilà le hic : où présenter un spectacle "seul" ?! J'ai pensé à des petits restos, cafés de ma région (je suis parisienne mais j'habite depuis quelques années dans le Cantal) mais comment présenter "la chose" ?!
Si cette question a déjà été postée, j'aimerais qu'on m'indique où.

Merci à tous !
cebeji
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/02/2009 10:40:39    Sujet du message: comment devenir humoriste Répondre en citant

bonjour la nouvelle !

je ne connais pas bien ta région mais il faut rechercher des cafés-théâtre dans les environs sinon aller plus loin.
pour rôder tes sketchs tu peux toujours t'essayer dans une salle de quartier en faisant un petit évènement local.
Après tout dépend de ce que tu veux faire, si c'est à dessein professionnel, il faudra bouger...

christian
Sophie15
Invité

MessagePosté le: 17/02/2009 15:19:20    Sujet du message: "Testage" des sketchs ! Répondre en citant

Coucou et merci de m'avoir répondu :-)
J'avais prévu de bouger. Après une relation tendue avec mon père suite à ce désir de comédie, plus rien ne me retiens.
J'ai trouvé une petite école de comédie à Clermont-Ferrand pour m'exercer à la scène, au cas où le trac soit trop présent.
Je voulais savoir si les restaurants, ça pourrait marcher ? Ou les salles polyvalentes ?
Je suis en pleine écriture, je viendrais sûrement demander conseils ici pour finaliser les sketchs.
(J'ai l'impression que c'est un peu brouillon ce que je dis dans mon post mais bon ^^)

Encore merci !
cebeji
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/02/2009 23:01:30    Sujet du message: comment devenir humoriste Répondre en citant

Les restos c'est dur, mieux vaut faire ton spectacle dans un endroit où les gens seront là pour toi.
Willowlastar
A l'essai

Point(s): 2
Moyenne msg !: 1,00

MessagePosté le: 15/03/2011 20:24:14    Sujet du message: salut desp le non alcolo et les autre! Répondre en citant

Moi aussi j'aimerai percer dans l'humour mais c'est vrai que c'est pas évident!! Du coup jme renseigne à gauche à droit, je suis toujours à l'affut de news qui pourraient m'aider, et jsuis tombée y'a une demi heure sur un site facebook qui avait l'air pas mal u tout!!! C'est à propos d'une chaine de tv national indépendante qui cherche de nouveaux talents dans le domaine de la musique et de l'humour pour les aider à percer dans le milieu. Tiens je te donne le lien, ce sera sans doute mieux expliké :

http://www.facebook.com/profile.php?cropsuccess&id=1022170681#!/pages/E…

J'espère ca t'aidera toi et tous les autres qui ont le même probleme que nous !!
Sophie
A l'essai

GROUPE: Autres Professionnels
Point(s): 6
Moyenne msg !: 3,00

MessagePosté le: 30/05/2013 14:43:41    Sujet du message: comment devenir humoriste Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaitais vous signaler des articles qui répertorie les scènes ouvertes, les concours d'humour et aussi des conseils pour devenir humoriste.
C'est ici: http://youhumour-blog.com/category/devenir-humoriste-2/

A bientôt !
Sophie
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 14:13:28    Sujet du message: comment devenir humoriste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum -> Salon de présentation -> Le respect commence par là ! Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006