Humoristes, Spectateurs et Cie Forum Index
Humoristes, Spectateurs et Cie
Le carrefour entre spectateurs et professionnels du spectacle

Humoristes, Spectateurs et Cie Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Hey ben voilà, je suis nouveau! ::

Post new topic   Reply to topic    Humoristes, Spectateurs et Cie Forum Index -> Salon de présentation -> Le respect commence par là !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rom1
Vanneur
Vanneur

Site Perso: URL
GROUPE: Humoristes
Point(s): 113
Moyenne msg !: 1.19

PostPosted: 04/10/2007 16:08:54    Post subject: Hey ben voilà, je suis nouveau! Reply with quote

Alors voilà, je me présente: je m'apelle Romain, je viens d'avoir 18 ans, et je passe mon bac Es à la fin de l'année...génial! [je suis super crédible, je sais] razz

Je me suis inscrit sur ce forum, parce que il correspond tout à fait à toutes les questions que je peux me poser sur le métier d'humoriste. J'aimerais tellement devenir humoriste, pour ça j'ai déja écrit pas mal de sketchs, environ 1h30. Reste un problème: Ou le jouer? songeur

Je ne sais pas du tout comment faire, comment je dois m'y prendre? D'après ce que vous disiez, il faut jouer au départ dans des cafés-théatre... Vous pourriez pas me donner des conseils, dans quels cafés-théatres acceptent-ils les débutants? Est-ce qu'ils faut leur présenter une démo?
Voilà, merci de m'avoir lu, et @bientôt je l'espère! Okay

Rom1
Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: 04/10/2007 16:08:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cebeji
Administrateur
Administrateur

Point(s): 450
Moyenne msg !: 0.99

PostPosted: 10/10/2007 16:45:11    Post subject: Hey ben voilà, je suis nouveau! Reply with quote

Bienvenue !

Effectivement, il faut jouer et se montrer le plus possible.
Si tu es de la région parisienne, je te conseille de tester les plateaux d'humoristes qui sont des scènes ouvertes.
Vient me retrouver un soir au Théâtre Popul'Air, je t'expliquerai plus en détail.

Christian

Jacko_O
Comique
Comique

Point(s): 159

PostPosted: 12/10/2007 19:12:31    Post subject: Hey ben voilà, je suis nouveau! Reply with quote

Salut à toi et bienvenu parmis nous.
Sache que je suis exactement dans ton cas, je souhaite moi aussi devenir humoriste, je vais avoir 18 ans, je suis en Terminale Littéraire. Donc voilà on pourrait discuter ça serait simpas.
Voilà voilà, à très bientôt ;)

PS : votre site est simpas, j'aime beaucoup le court métrage "Par Delà du Réel", bonne continuation.

Rom1
Vanneur
Vanneur

PostPosted: 13/10/2007 21:13:36    Post subject: Hey ben voilà, je suis nouveau! Reply with quote

Hey, merci à vous deux de m'avoir répondu!!
J'aurais encore une ou deux questions à poser, dans un premier temps, à Cébéji:
- Comment tu as fait ta demande, la premiere fois que tu as voulu jouer ton premier spectacle? Il faut leur (= les dirigeants concernés) présenter au préalable ton spectacle, ou ils ont confiance en toi, et te lâches sur scène, a toi ensuite de te débrouiller pour faire rire le public?

Enfin une deuxieme question pour Jacko_O:
As-tu commencé à écrire des sketchs?
Tu as fait des démarches pour commencer à jouer ton spectacle? si oui, tu as fait des démarches ou?

J'ai écris des sketchs, et j'aimerais bien avoir un avis exterieur, je pourrais vous passer un sketch, et vous me dîtes ce que vous en pensez. Je peux même vous le jouer, et hébergé la video pour que vous puissiez la visionner? Vous en pensez quoi?

Ps: Cebeji ça me dirait beaucoup d'aller voir ton spectacle, si j'ai le temps de passer sur Paris, j'irais faire un p'ti tour !! Okay

@++ Rom1
Back to top
MSN
Jacko_O
Comique
Comique

PostPosted: 14/10/2007 19:46:37    Post subject: Hey ben voilà, je suis nouveau! Reply with quote

Je commence depuis peu à écrire des sketchs donc pour ce qui est du spectacle, je ne m'y suis pas encore projeté. De plus je n'ai encore jamais fait de scène, je me mets au théâtre cette année pour voir ce que ça donne.

Sinon je fais des vidéos avce des amis, tu peux les visionner sur mon blog http://jackovideos.blogspot.com/

Ah oui et j'avais deux petites questions à te poser :
- A partir de quel âge as-tu commencé à écrire tes sketchs ?
- Quel type d'humour exerces-tu dans tes sketch ?

Rom1
Vanneur
Vanneur

PostPosted: 15/10/2007 12:46:10    Post subject: Hey ben voilà, je suis nouveau! Reply with quote

Hey, bon ben en faîtes tu en es un peu près au même niveau que moi... heureux
J'ai écris tous mes sketchs ( il y en a 12 en tout) pour un spectacle qui devrait durer entre 1h20 et 1h30.

J'ai écris le 1er sketch du spectacle il n'y a pas si longtemps, c'était en Avril 2007, je crois bien, et les autres ont été écrit pour la plupart cet été. Le dernier sketch, je viens de le finir il y a une semaine. En ce moment j'apprend mes sketchs le mieux que possible, dans l'idée de m'inscire, comme me la conseillé Cébéji, à des plateaux d'humoristes. On verra bien ce que ça donnera... il faudra que je monte sur Paris un des ces quatres, parce que à bordeaux, il y a pas grand chose.... sad

J'exerce le "stand-up", c'est le genre d'humour qui me convient le plus, je pense...J'essaye de jouer sur les mots. Je parle de sujets variés, qui m'ont marqué, qui m'ont fait rire. lol

Je fais du théatre depuis 5 ans, notre prof nous a beaucoup solicité, à écrire des petits sketchs soi-meme, et à les lui présenté, j'essayais toujours de faire rire, avec plus ou moins de succés d'ailleurs :p!!
je pense que c'est aussi grace à ça, que j'arrive maintenant à écrire des sketchs qui dure entre 5 et 10 minutes, parce que on imagine pas, comme c'est parfois compliqué de rester sur un sujet pendant 10 minutes tout en étant drôle. sidere C'est une chose que j'ai remarqué en écrivant ses sketchs.

Bref après beaucoup de temps passé sur Word, je me sens d'attaque de monter sur les planches, dès que j'aurais appris mes textes! Okay
Tenez, j'aimerais avoir un avis, sur mon site ( lesitedujournal.site.voila.fr) , il y a une video où il y a que moi qui apprait c'est la video "ANPE". Vous la trouverez en allant sur "videos"/dans la rubrique "sketchs"/ "ANPE"; il y a même "ANPE 2" mais il est à mon sens moins marrant. J'ai écrit le sketch en entier comme "Par delà du Réel". J'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Merci de m'avoir lu en entier!
++

Rom1
Back to top
MSN
cebeji
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 16/10/2007 21:21:25    Post subject: Hey ben voilà, je suis nouveau! Reply with quote

Je ne connais pas bordeaux donc j'aurai du mal à te renseigner mais il faut que tu trouves un endroit où ils font passer des humoristes, tu te branches avec eux et tu essaies de décrocher un passage.
c'est comme ça que ça se passe et de fil en aiguilles tu finis par connaitre différents plans.

Pour ce qui est de ta vidéo ANPE, bon, on voit que c'est tourné à l'arrache comme on dit et c'est justement ça qui fait défaut, à mon avis à la qualité générale. néanmoins ça permet de voir ce que tu peux faire et visiblement, tu es plus à l'aise dans les rôles persécuteurs que de victimes donc, il faut aller par là dans un premier temps.
De toute façon, ça n'a rien à voir avec un sketch donc on ne peut pas vraiment juger.

La règle n°1 est de jouer le plus possible, c'est ça qui fait progresser et s'affiner.

Christian wink

Jacko_O
Comique
Comique

PostPosted: 17/10/2007 16:48:43    Post subject: Hey ben voilà, je suis nouveau! Reply with quote

J'ai vu ANPE !
Pour ce qui est de la qualité de la vidéo je trouve que c'est propre pour un caméscope. Sinon j'ai trouvé ça bien drôle, le femme de l'ANPE me fait penser au sketch de "la caissière" de Bruno Salomone. J'ai adoré 2 actions magnifiques :
-Le "vas te faire cuire un oeuf" et le "enlevez votre bob" m'ont bien fait rire.

Ah oui, et une petite question : quele est la musique à la fin de ANPE ? elle est bien lol

Rom1
Vanneur
Vanneur

PostPosted: 19/10/2007 15:36:58    Post subject: Hey ben voilà, je suis nouveau! Reply with quote

La musique de fin est une musique d'un groupe peu connu, que tu ne trouvera nulle part, même illégalement. razz
Le nom du groupe c'est "les Barbises", le nom de la chanson, c'est "Superman Vs Time". Si tu veux je te la passe par msn, je crois que tu m'as rentré dans tes contacts, non? Si ce n'est pas le cas, je te donne mon adresse msn: rastamouimoui560@hotmail.fr
Nom d'adresse assez complexe, il est vrai, longue histoire.... smile

Bref, bonne fin de journée...@++ Okay
Rom1
Back to top
MSN
Jacko_O
Comique
Comique

PostPosted: 19/10/2007 17:01:29    Post subject: Hey ben voilà, je suis nouveau! Reply with quote

En effet c'est moi qui t'es rentré dans mes contact lol
Tiens tiens tiens, Les barbies c'est de Bordeau et la guitariste chanteur c'est un certain Romain, c'est toi ? :)
A la prochaine et ... joyeux anniversaire ! (le miens était il y 2 jour ^^)

cebeji
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 19/10/2007 18:44:39    Post subject: Hey ben voilà, je suis nouveau! Reply with quote

Bon anniversaire les gars !
yahoo violons

Willowlastar
A l'essai

Point(s): 2
Moyenne msg !: 1.00

PostPosted: 15/03/2011 20:31:53    Post subject: salut Reply with quote

Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum et moi aussi j'aimerai faire de la scène.

Je sais pas trop comment fonctionne ce forum, je sais ne sais pas commnt fonctionne ce forum, jsuis meilleure dans l'humour qu'en informatique, alors je vais te redire ce ke jai di à quelqu'un qui a posté un message qui ressemble au tiens:

Donc comme je te disai un peu plus tot moi aussi je voudrai faire un jour mon one woman show, mais sans piston c'est pas évident!! Du coup jme renseigne à gauche à droit, je suis toujours à l'affut de news qui pourraient m'aider, et jsuis tombée y'a une demi heure sur un site facebook qui avait l'air pas mal u tout!!! C'est à propos d'une chaine de tv national indépendante qui cherche de nouveaux talents dans le domaine de la musique et de l'humour pour les aider à percer dans le milieu. Tiens je te donne le lien, ce sera sans doute mieux expliké :

http://www.facebook.com/profile.php?cropsuccess&id=1022170681#!/pages/E…

J'espère ca t'aidera toi et tous les autres qui ont le même probleme que nous !!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Humoristes, Spectateurs et Cie Forum Index -> Salon de présentation -> Le respect commence par là ! All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006