Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum
Humoristes, Spectateurs et Cie
Le carrefour entre spectateurs et professionnels du spectacle

Humoristes, Spectateurs et Cie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pompier volontaire ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum -> Le salon des "Ateliers" -> Travail d'écriture (vos textes et sketches)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gom'ch
humoriste
humoriste

Site Perso: URL
GROUPE: Humoristes
Point(s): 389
Moyenne msg !: 1,11

MessagePosté le: 30/12/2010 11:23:04    Sujet du message: Pompier volontaire Répondre en citant

La vie est bizarre quand même, car du jour au lendemain, on peut perdre de vue des gens et cela peut durer plusieurs années sans savoir pourquoi, sans aucune raison... Bref !, plus de contacts.

Et puis un jour, au détour d'une rue, on retrouve des anciens copains d'école, des gens avec qui on avait fait l'armée ou encore des gens qu'on avait croisé lors d'une soirée !

C'est ce qui c'est passé pour moi la semaine dernière, car j'ai revu à la boulangerie, mais complètement par hasard,un ancien pote de lycée...

On commence à discuter et de fil en aiguille, on en vient à parler de nos boulots :

Stéphane G : "Alors Fred, qu'est-ce que tu deviens ?, tu travailles dans quoi ?"

Fred : "Eh bien je suis pompier volontaire dans le 12ème"

Stéphane G : "Whouaou !, ça ne doit pas être facile tous les jours, tu dois en voir des vertes et des pas mûres (cette expression n'est plus à la mode, je le sais, mais je n'ai rien trouvé de mieux)"

Fred : "Oui c'est vrai, mais on s'habitue... Tu sais, parfois on vie des situations vraiment hallucinantes... Tiens par exemple, il y a deux mois, on a été appelé pour une explosion dans un immeuble et dès qu'on est arrivé sur place, on a commencé à fouiller les décombres à la recherche d'éventuels survivants et tu ne vas pas me croire, mais sous les gravats, on a retrouvé un petit vieux qui était encore assis sur des chiottes et qui se tordait de rire en regardant le morceau de bois qu'il tenait dans sa main... Là, je l'ai regardé et je lui ai demandé : Mais qu'est ce qui vous fait rire comme ça, c'est quand même tragique ce qu'il vient de se passer ?"

Le pépé m'a répondu : "Oh, bah ça oui !!!, mais c'est la première fois que quand je tire la chasse, toute la maison vient avec...!
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: 30/12/2010 11:23:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pigloo28
Vanneur
Vanneur

Point(s): 54
Moyenne msg !: 1,20

MessagePosté le: 30/12/2010 11:34:51    Sujet du message: Pompier volontaire Répondre en citant

ah pas mal la ya le ptit suspens pendant l'attente de la vanne, elle est bien marrante heureux
MSN
Rom1
Vanneur
Vanneur

Site Perso: URL
Point(s): 113
Moyenne msg !: 1,19

MessagePosté le: 30/12/2010 12:41:57    Sujet du message: Pompier volontaire Répondre en citant

Je ne sais pas... Je trouve que le texte est long sans trop de vannes, et la blague de fin ne mérite pas un aussi long texte...
Maintenant ça dépend comment c'est joué, si il y a beaucoup de gestuel ça peut donner plus d'effets, à voir sur scène ! heureux
MSN
pigloo28
Vanneur
Vanneur

Point(s): 54
Moyenne msg !: 1,20

MessagePosté le: 30/12/2010 13:51:26    Sujet du message: Pompier volontaire Répondre en citant

ouais le texte est long c'est vrai mais comme tu le dis si il y a de la bonne gestuelle ca le fait!
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 05:44:23    Sujet du message: Pompier volontaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum -> Le salon des "Ateliers" -> Travail d'écriture (vos textes et sketches) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006