Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum
Humoristes, Spectateurs et Cie
Le carrefour entre spectateurs et professionnels du spectacle

Humoristes, Spectateurs et Cie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: HEELP ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum -> Le coin des petites Annonces -> Vous recherchez...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
karabza
amuseur
amuseur

GROUPE: Humoristes
Point(s): 8
Moyenne msg !: 1,00

MessagePosté le: 13/12/2010 19:13:19    Sujet du message: HEELP Répondre en citant

Bonjours a toutes et a tous , donc titre alarmant je l'accorde le but étant d'attirer l'attention sur mon petit problème qui je l'espère trouvera sa solution !!

DONC !

Je suis un jeunes humoriste en herbes , j'ai fait de la scène mais dans un autre domaine , la musique , alors mon expérience scénique est assez riche et je ne pense pas avoir besoin de payé des mois de cours de théâtre .

Je souhaite faire des représentation , j'ai écrit des sketch , sketchs qui formeront très bientôt je l’espère un spectacle complet ( plus axé stand up , d'où le caractère dispensable des cours de théâtre )

Mais voila , je suis sur Tours que depuis quelques mois et la , c'est le vide totale , je me renseigne sur les café théâtre où me produire ne serrai-ce que pour la première partie d'un autre artiste , seulement , les cafés Théâtre de Tours , çà ne court finalement pas les rue , et force est de constaté que ces derniers ne prennent que des humoristes qui ont un certains buzz de base dans la ville ( grandes affiches etc ) que je n'ai pas . Les théâtre même histoire , alors comment et où faire mes début d'humoriste a Tours ( pour ceux qui y habitent )?

Pour tous ceux et celles qui habitent Tours et qui pourraient m'aider je vous remercie d'avance

MessagePosté le: 13/12/2010 19:13:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gom'ch
humoriste
humoriste

Site Perso: URL
Point(s): 389
Moyenne msg !: 1,11

MessagePosté le: 13/12/2010 19:49:45    Sujet du message: HEELP Répondre en citant

Bonjour,

Avant toute chose, quand on arrive en terre inconnue, la moindre des choses, c'est de passer dans un endroit prévu à cet effet et comme il n'y a pas de secret entre nous, tu n'as qu'à cliquer sur la flèche et la magie t'y emmènera de suite...

fleche

Et pendant que tu seras en voyage dans l'autre salon, je vais voir pour ton problème...

Bise
Gom'ch
Visiter le site web du posteur MSN
karabza
amuseur
amuseur

MessagePosté le: 13/12/2010 20:35:48    Sujet du message: HEELP Répondre en citant

Un immense désolé , j'ai zaper la rubrique , je viens de réctifer le tire , merci
humoriste
humoriste

MessagePosté le: 13/12/2010 21:16:49    Sujet du message: HEELP Répondre en citant

Pas de souci heureux
Gom'ch
humoriste
humoriste

MessagePosté le: 13/12/2010 21:28:32    Sujet du message: HEELP Répondre en citant

karabza a écrit:
mon petit problème qui je l'espère trouvera sa solution !!

Je l'espère aussi

karabza a écrit:
j'ai fait de la scène mais dans un autre domaine , la musique , alors mon expérience scénique est assez riche et je ne pense pas avoir besoin de payé des mois de cours de théâtre

Jouer de la musique sur scène et jouer des sketchs, des personnages, des situations, ce n'est pas du tout pareil, mais avant de prendre aveuglément des cours, il faudrait peut-être voir ce que cela donne sans...

Ensuite, si tu juges que c'est assez bon, fais voir ce que tu vaux à des inconnus et c'est leur jugement qui déterminera si oui ou non tu as besoin d'une remise à niveau ou pas !

karabza a écrit:
Je souhaite faire des représentation , j'ai écrit des sketch , sketchs qui formeront très bientôt je l’espère un spectacle complet ( plus axé stand up , d'où le caractère dispensable des cours de théâtre )

C'est ça le principe d'un spectacle, mais je ne vois pas en quoi faire du stand-up te dispenserait de faire un minimum de théâtre...

Je ne te connais pas, je ne sais pas ce que tu vaux et comment tu interprètes tes sketchs, mais sâche que même les plus grand que ce soit Djamel par exemple, ou d'autres, ils ont suivi des cours de comédie, même s'ils ont des prédispositions.

karabza a écrit:
Mais voila , je suis sur Tours que depuis quelques mois et la , c'est le vide totale , je me renseigne sur les café théâtre où me produire ne serrai-ce que pour la première partie d'un autre artiste , seulement , les cafés Théâtre de Tours , çà ne court finalement pas les rue , et force est de constaté que ces derniers ne prennent que des humoristes qui ont un certains buzz de base dans la ville ( grandes affiches etc ) que je n'ai pas .

Je ne connais pas Tours, mais si vraiment il n'y a pas de scènes ouvertes, il y a forcément des lieux qui accueillent les nouveaux Artistes et leurs offrent la possibilité de faire leurs premières armes, je pense notamment aux bars branchés et autre moyen de faire et qui est plus dur, c'est la rue !

Tu te poses à un endroit et tu fais ton show !

karabza a écrit:
Pour tous ceux et celles qui habitent Tours et qui pourraient m'aider je vous remercie d'avance

Avis aux membres de cette ville ^^

PS : peux tu mettre une ou deux vidéos de toi en action (pas de sextape stp ^^), afin de voir si vraiment tu as besoin de cours de théâtre ou pas !

Bise
Gom'ch
karabza
amuseur
amuseur

MessagePosté le: 13/12/2010 21:48:00    Sujet du message: HEELP Répondre en citant

Merci de tes conseil , en fait ma résistance du théâtre viens du fait que je ne sais pas d'une part si je peux m'inscrire en cours d'année et en plus je connais rien a ce domaine ( comment on s'inscrit etc ) il y a bien entendu des théâtre a Tours , mais les seules infos que j'ai pu obtenire sont les spectacles proposés ! aucunes infos sur les cours , là encore avis au forumeur de Tours qui jouerai au théatre . Bien entendu je reconnais le caractère il faut le dire ,indispensable du théatre , cependant , je m'adresse a toi , les débuts , tu dois le savoir on veut savoir tout de suite ce que ton sketch donnerai en publique même une partie du sketch quoi alors c'est vrai que dans ma frénésie il me faut un minimum de bagage technique , j'ai essayé sur mes amis ( un sketch sur les dessin animé pour enfant , je parlai de Dora l’exploratrice ) et ça a fait son effet , je leur ai bien-sur demander d’être a 100 % objectif , et vraiment cela semble être un trés bon sketch.
Je suis totalement d'accord pour les vidéos et j'aimerai vraiment avoir l'avis des forumeurs qui pourront m'aider dans la félicitation comme dans la critiques ( plus présentes dans mes début ca me parait normale ) mais je ne possède pas de camera si ce n'est ma webcam et niveau scénique c'est pas top top non ? lol enfin je ne sais pas finalement .... a voir !

En tout cas merci pour ces conseil et cette mise au clair concernant l'importance non négligeable du théâtre , maintenant il y a plus qu'a trouver , et quant a ma remarque sur mon expérience scénique , j'ai en effet conscience de la différence entre musique et humour , mais je voulais aussi évoquer , cette sensation que l'on a quand on entre sur scène qui est euphorique finalement , et dont j'ai appris a me familiariser , ce qui est surement un plus

Dans ma frénésie , j'ai trouver un café théatre a tours qui s'apelle "la comédie" il me semble avec une super scéne , des spéctacle , des humoriste qui se suivent en stand up et tout , ca me plairai vraiment de faire mes armes dans ce lieu , le tout étant d'avoir un buzz de base que je compte bien obtenir ! ^^

Encor merci pour ton aide et chapeau a toi pour les differante video de toi que j'ai pu voir , l'alliance magie humour me plait particulièrement en tant que spectateur c'est un régale
humoriste
humoriste

MessagePosté le: 13/12/2010 22:04:06    Sujet du message: HEELP Répondre en citant

Alors je pense que tu mélanges pas mal de choses...

Que tu sois excité à l'idée de pouvoir faire des sketchs sur scène, c'est très bien, cela montre ta motivation, avoir montré un sketch à des amis, même en leur demandant d'être 100% objectif, c'est bien mais le mot "Ami" me fait dire que ce n'est pas la meilleure des solutions, car il seront plus flexible vis à vis de ton travail...

le meilleur juge pour ça c'est d'une part toi et d'autre part, des inconnus qui ne connaissent pas du tout et qui n'ont aucune affinité avec toi, car leur jugement ne sera pas fait avec le coeur, mais réel et crois moi, ça peut faire mal...

Tu ne peux jamais savoir ce qu'un sketch pourra donner en public si tu ne la jamais joué devant lui donc tu ne reste que sur ce que tu as écris et tu aime, logique, c'est toi l'auteur, mais les gens qui viendront te voir, vont ils réellement rire ?

Alors avant de foncer sur des cours de théâtre, il faudrait déjà connaître ton potentiel et ton niveau et même si tu n'as qu'une pauvre webcam toute pourrie qui filme une image sur 3, eh bien au moins ça permettra d'avoir un point de départ et à partir de là on pourra collectivement te fixer, car nous sommes un forum éclectique au niveau de l'humour et des styles...

Le meilleur moyen de contacter les théâtre pour avoir des infos sur les cours, c'est de les appeler directement, le web, n'est qu'une vitrine, et rien de ne vaut la démarche personnelle, car mine de rien, c'est un pas en avant...

Alors sache que dans le domaine de l'humour, je suis débutant, je ne connais pas toutes les ficelles, mais le peu d'expérience que j'ai de la scène et du théâtre, c'est grâce à mon autre passion qui m'a fait évolué dans ce milieu et qui continue de le faire !

Surtout ne fait rien dans la précipitation et sur un coup de tête, car tout avoir tout de suite, ce n'est qu'une illusion, sans un minimum de travail, tu n'arriveras à rien.

Si tu le veux, ajoute moi à msn et on en discutera avec plaisir !

Bise
Gom'ch
karabza
amuseur
amuseur

MessagePosté le: 13/12/2010 22:11:06    Sujet du message: HEELP Répondre en citant

Meci pour tes réponses , sous ces dernières je posterai donc une video prochainement ! webcam tout ce qui a de basique chambre d'étudiant tout ce qui a de basique mais aprés tout nous sommes la pour partager apprendre ensemble alors pourquoi pas !

Je te transmet mon adresse msn par mp ! ;) encore merci
Vanneur
Vanneur

Point(s): 113
Moyenne msg !: 1,19

MessagePosté le: 14/12/2010 08:46:11    Sujet du message: HEELP Répondre en citant

Je pense que malheureusement les seules scènes libres d'accès pour jeunes humoristes en plein d'avenir se trouve sur Paris. mad
C'est clair que c'est là-bas qu'on te donnera ta chance plus facilement. Maintenant il existe des plateaux d'humour un peu partout en France, la ville de Tours serait-elle une exception ? songeur

Moi aussi je pensais que sur Bordeaux il n'y avait rien (oui je suis sur Bordeaux heureux )... J'ai fais ma petite recherche et j'ai finalement trouvé (au bout de 2 ans). Faut juste que je trouve le courage de monter sur cette scène et de faire mon sketch qui est plus ou moins prêt....

Salut ! banane
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 19:44:03    Sujet du message: HEELP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum -> Le coin des petites Annonces -> Vous recherchez... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006