Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum
Humoristes, Spectateurs et Cie
Le carrefour entre spectateurs et professionnels du spectacle

Humoristes, Spectateurs et Cie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Idées de personnages ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum -> Le salon des "Ateliers" -> Travail du personnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nelofer
amuseur
amuseur

GROUPE: Humoristes
Point(s): 17
Moyenne msg !: 1,00

MessagePosté le: 05/12/2010 20:36:47    Sujet du message: Idées de personnages Répondre en citant

Hello !!!

Bon voila, étant une femme, je cherche à peaufiner mon personnage... Et pour se faire, je me suis dis que cela serait bien d'avoir des idées...

Pour l'instant, il s'agit d'une femme, la trentaine, blonde aux yeux bleux.

Caractère
- Fort caractère
- Répondant
- Sympa
- Une peu folle
- Ne rate pas une occasion de s'écarter du sujet principal

Style vestimentaire : Aucune idée... Noir n'est pas très original mais tous les humoristes, ou du moins, la plupart sont en noirs ? pourquoi ? bonne question...

J'aimerai avoir des idées de votre part... Tant sur le caractère qui pourrait mettre un peu de piquant ? Tant sur le style vestimentaire et sur d'éventuel tic ?..

J'attends vos idées avec plaisir :-)

J'aimrai vraiment que mon personnage ait une particularité mais je ne sais pas encore laquelle, si vous avez des idées...
Publicité

MessagePosté le: 05/12/2010 20:36:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gom'ch
humoriste
humoriste

Site Perso: URL
Point(s): 389
Moyenne msg !: 1,11

MessagePosté le: 05/12/2010 22:33:36    Sujet du message: Idées de personnages Répondre en citant

Alors avant de peauffiner un personnage, il faut le créer et cela va dépendre de plusieurs paramètres indispensables comme par exemple :

1°) Ce que tu compte dégager au travers de tes textes (engagé, observation, etc...)
2°) Quel style veux tu visuellement dégager (Bcbg, sportive, cool, etc...)

Il est vrai que la signature visuelle est très importante, mais si ton texte est en opposition avec ton style vestimentaire, tu perdras en impact et en crédibilité.

Maintenant, en ce qui concerne ton caractère, ton répondant le fait que tu sois sympa et un peu folle, c'est très bien, mais sur scène, les gens ne le verront pas si ce n'est pas accompagné d'un texte adapté, exemple, si tu fais un sketch sur un sujet très grave en étant fofolle, tu n'auras pas le même impact que si tu le joue sérieusement du genre humour noir.

Pour ce qui est du vestimentaire, il est clair que les couleurs sombres sont trop prisées, mais bien souvent, un accessoire légèrement décalé peut être suffisant pour créer la signature visuelle.

Pourrais tu faire deux choses afin de mieux te cerner et donc t'apporter des idées :

1°) une photo de toi (en plein pied) dans la tenue de tous les jours
2°) enregistrer un bout de texte afin de voir ton type de langage (parle 2 minutes même pour rien dire, simplement en improvisant avec tout ce qui te passe par la tête)

à la vue de ça, je pense que ce sera plus facile pour t'aiguiller.

En attendant ta réponse, je te dis à très vite
Bise
Gom'ch
Visiter le site web du posteur MSN
Nelofer
amuseur
amuseur

MessagePosté le: 06/12/2010 06:54:25    Sujet du message: Idées de personnages Répondre en citant

Hello !!!

Merci de ta reponse vraiment constructive !!!!

Je vais te preparer ca mais comment puis je t envoyer de la voix? Car le fichie risque d etre trop gros par email as tu une idee??

Rah merci je te jure de te lire ca me motive... J ai enfin l impression d avoir des conseils plus concrets... Et qui me donnent une ligne sur laquelle je peux m appuyer pour avancer...

:-)
Gom'ch
humoriste
humoriste

MessagePosté le: 06/12/2010 09:08:03    Sujet du message: Idées de personnages Répondre en citant

Hello

le mp3 n'est pas lourd surtout pour deux minutes,donc par mail ça devrait le faire. Au pire connecte toi sur msn ce soir, je ferais une captation audio en live.

Bise
gom'ch
Nelofer
amuseur
amuseur

MessagePosté le: 06/12/2010 21:02:20    Sujet du message: Idées de personnages Répondre en citant

Reee !!!

Je m'en occupe demain... Mais j'avoue que je me suis rengistrée qu'une seule fois et ne me trouvant pas drôle e ayant de la difficulté à me sentir bien dans un tel rôle(j'ai l'habitude comme déjÀ dit d'être moi... mais dur de me forcer à être moi pour etre drole enfin c'est dur a expliquer...) du coup je n'aime pas mo nregistrement... bref j en fais un demain et si tu es sur msn demain soir on se voit la :-)

Mais je vais faire comme tu as dis pour commencer par la base... Simplement parler de moi pour ne rien dire ;-) Ca je sais faire lol !
Gom'ch
humoriste
humoriste

MessagePosté le: 06/12/2010 22:25:25    Sujet du message: Idées de personnages Répondre en citant

Nelofer a écrit:
Simplement parler de moi pour ne rien dire ;-) Ca je sais faire lol !

Tu as un avantage, c'est que tu es une fille donc, c'est fourni dans les gênes... veinarde lol
Nelofer
amuseur
amuseur

MessagePosté le: 07/12/2010 06:21:37    Sujet du message: Idées de personnages Répondre en citant

Eh vi que veux tu... On serait parfaite sinon!! ;-) faut bien mettre un peu de piquabt ;/)
Alex Priservatif
Vanneur
Vanneur

Point(s): 75

MessagePosté le: 08/12/2010 12:12:24    Sujet du message: Idées de personnages Répondre en citant

Pourquoi ne pas mettre l'extrait sonore ici ? Un avis collectif serait surement mieux :)
Et comme Steph l'a dis, il faut faire le personnage en fonction de ton humour, des textes que tu joues. Et si tu touches à tout ( n'y voyait rien de mal placé. ), tu peux crée plusieurs personnages pour pouvoir aborder les textes différemment.
Nelofer
amuseur
amuseur

MessagePosté le: 08/12/2010 17:17:47    Sujet du message: Idées de personnages Répondre en citant

le but serait bien sur de toucher à tout mais j'aimerai aussi avoir une identité... Un personnage de base... Pour l'extrait sonore je ne sais pas si c'est possible de le mettre sur un forum ? Si oui comment ? Ensuite je mettrai volontiers un sonore mais je tiens d'abord à au moins avoir travaillé un petit peu le texte... mais promis je mettrai quelque chose un jour ;-p
Alex Priservatif
Vanneur
Vanneur

MessagePosté le: 08/12/2010 17:56:15    Sujet du message: Idées de personnages Répondre en citant

Bah pour le personnage de base, pourquoi pas toi ? Ou un peu plus caricaturé. Sinon un perso simple avec quelques caractères dominants qui te plaisent.
Je pense qu'on peut travailler le texte séparément du son. Si ça concerne le personnage en tout cas, il peut être joué sans texte donc bon x) Mais si tu veux vraiment coordonné le personnage avec seulement le texte, c'est sur qu'il faut d'abord faire le texte, et ensuite le perso ^^
Nelofer
amuseur
amuseur

MessagePosté le: 08/12/2010 19:29:42    Sujet du message: Idées de personnages Répondre en citant

Mhmm disons que j'ai envie de d'abord avoir mon perso et ensuite le texte, cependant je dois avouer que c'est surtout car il me semble plus facile de créer mon personnage(avec des feedback justement...) que d'écrire un texte... dur dur d'écrire... J'ai besoin de jouer pour ensuite écrire mais j'avoue que je n'ai pas encore assez écrit pour "juger" raison pour laquelle je préfère travailler sur mon perso avant de travailler sur les textes... une chose apres l autre ;-)

Cependant quel serait l interet de te mettre un texte avec ma voix si c est juste un texte qui n'a rien d un sketch ou autre ? -_-' Je dois avoir peur de moi...
Alex Priservatif
Vanneur
Vanneur

MessagePosté le: 09/12/2010 16:29:24    Sujet du message: Idées de personnages Répondre en citant

Bah ça permet de voir ce qui sors de ton personnage à première vu, si tu arrive à bien faire passer son caractère juste avec le jeu, etc... Apres pour les textes, on peut t'aider, et si tu y arrives vraiment pas plus tard, tu peux toujours avoir un co-auteur, ou des auteurs même ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 19:43:41    Sujet du message: Idées de personnages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum -> Le salon des "Ateliers" -> Travail du personnage Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006