Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum
Humoristes, Spectateurs et Cie
Le carrefour entre spectateurs et professionnels du spectacle

Humoristes, Spectateurs et Cie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Recherche sujet ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum -> Le salon des "Ateliers" -> Travail d'écriture (vos textes et sketches)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex Priservatif
Vanneur
Vanneur

GROUPE: Humoristes
Point(s): 75
Moyenne msg !: 1,00

MessagePosté le: 12/11/2010 20:41:47    Sujet du message: Recherche sujet Répondre en citant

Bonjour à tous, je savais pas trop où poster donc bon, je le met là, au pire Stéphane déplacera si c'est mal placé x)

Donc voilà, j'aimerai bien commencer à écrire des sketchs, pour m'entrainer déjà, mais je manque de sujets. Je réclame donc votre aide pour que vous puissiez me fournir une petite liste de sujet, qui peut être pourra servir à d'autres. Le problème, c'est que j'aimerai éviter les " sujets courants " déjà traités plusieurs fois, où l'originalité est souvent rare ( Les femmes, les fêtes, le travail, etc... ), et je préférais aussi éviter les sujets d'actualité trop politique et économique, voir même important. Je cherche donc plutôt des petits trucs anodins, comme des sondages, des articles, ou des petits truc à la con de ce genre trouvé dans dans journaux perdus. Oui je sais, je suis difficile :) Bref, c'est tout je pense x) Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: 12/11/2010 20:41:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gom'ch
humoriste
humoriste

Site Perso: URL
Point(s): 389
Moyenne msg !: 1,11

MessagePosté le: 13/11/2010 11:55:28    Sujet du message: Recherche sujet Répondre en citant

Je développerais ma réponse dans le courant du WE, mais déjà en te lisant, je pense que tu as une bonne partie des réponses.

Citation:
Bonjour à tous, je savais pas trop où poster donc bon, je le met là, au pire Stéphane déplacera si c'est mal placé x)

Donc voilà, j'aimerai bien commencer à écrire des sketchs, pour m'entrainer déjà, mais je manque de sujets. Je réclame donc votre aide pour que vous puissiez me fournir une petite liste de sujet, qui peut être pourra servir à d'autres. Le problème, c'est que j'aimerai éviter les " sujets courants " déjà traités plusieurs fois, où l'originalité est souvent rare ( Les femmes, les fêtes, le travail, etc... ), et je préférais aussi éviter les sujets d'actualité trop politique et économique, voir même important. Je cherche donc plutôt des petits trucs anodins, comme des sondages, des articles, ou des petits truc à la con de ce genre trouvé dans dans journaux perdus. Oui je sais, je suis difficile :) Bref, c'est tout je pense x) Merci d'avance.

Donc avant toute chose, il faut se poser des questions et mettre au clair ce que l'on cherche. Donc en reprenant ton texte et en l'organisant, voici déjà une petite liste de sujets fourni par toi-même :

Je manque de sujets, j'ai besoin de faire une petite liste en suivant les critères suivants :

A éviter !
les " sujets courants " déjà traités plusieurs fois, où l'originalité est souvent rare ( Les femmes, les fêtes, le travail, etc... ), les sujets d'actualité trop politique et économique, voir même important.

A chercher !
des sondages, des articles, ou des petits truc à la con de ce genre trouvé dans dans journaux perdus.

En partant de là, tu as des pistes de recherche qui s'ouvrent à toi, il ne reste plus qu'à chercher des sources d'inspiration, comme Internet, des situations que tu as vécu, des histoire drôles, etc...

Voilou pour le moment

Bise
Gom'ch
Visiter le site web du posteur MSN
Gom'ch
humoriste
humoriste

MessagePosté le: 13/11/2010 12:18:17    Sujet du message: Recherche sujet Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de te limiter dès le début, car toucher tous les domaines demande des réflexions différentes et surtout cela te permettrait d'apprendre différentes façon d'écrire en fonction des situations. De plus, savoir titiller tous les domaines, te permettront par la suite (une fois que tu auras trouvé ton domaine de prédilection), de faire quelques impros sur l'actualité, ce qui donnera un semblant de nouveauté à chaque fois que tu présenteras ton sketch ou ton spectacle et avec le temps, cela te fera de nouveaux sketches à jouer.

Ecrire, c'est créer une base de donnée de vannes, d'histoire de styles, qui te serviront toujours. Aborder des sujets que l'on aime pas, nous pousse à écrire plus ou moins à contre-coeur, mais le but c'est d'écrire et de s'approprier de la gymnastique d'écriture qui au départ se fait en prenant des notes et qui au final se fera quasiment en temps réel.

Voici un petit exercice que j'ai lancé sur le forum, c'est de s'efforcer à écrire si possible un mini sketch par jour simplement en reprenant une information telle quelle soit (politique, fait divers, situation du quotidien, etc...) et de la rendre drôle. Cela paraît difficile au départ, mais à force de le faire, cela devient un automatisme et donc, un plaisir. Car si tout le monde se force à faire cela, eh bien nous aurons tous de la matière et il n'est pas exclu qu'au final, on en ait une dizaine à lire par jour !

Essaye d'aller sur ce site : google actualité, de choisir dans l'onglet de gauche un thème au hasard et de faire quelque chose de drôle en mixant les deux premiers articles et de poster ton travail dans l'actualité vue par les membres.

Bise
Gom'ch
Alex Priservatif
Vanneur
Vanneur

MessagePosté le: 13/11/2010 12:46:31    Sujet du message: Recherche sujet Répondre en citant

OUi je suis d'accord, il faut toucher à tout, mais je trouve que les " gros " sujets sont vites répétitifs, je verrai ce que je trouve. Merci de ton aide, et bonne idée pour l'exercice =)
Alex Priservatif
Vanneur
Vanneur

MessagePosté le: 13/11/2010 12:52:31    Sujet du message: Recherche sujet Répondre en citant

Mais quand à la " gymnastique de l'écriture ", je pense que les sujets anodins, sans aucune importance, sont assez bien pour ça. Partir de quelque chose qui n'est pas grand à la base, et en faire un très bon sketch, je trouve que c'est assez complexe. Après ça n'est qu'un avis personnel :)
bilelsouid
Comique
Comique

GROUPE: Autres Professionnels
Point(s): 211

MessagePosté le: 13/11/2010 15:15:12    Sujet du message: Recherche sujet Répondre en citant

vide

Dernière édition par bilelsouid le 16/06/2014 00:03:44; édité 1 fois
MSN Skype
Gom'ch
humoriste
humoriste

MessagePosté le: 13/11/2010 15:44:11    Sujet du message: Recherche sujet Répondre en citant

bilelsouid a écrit:
susan boyl au quotidien (ses toilettes sont suicidaires ....)

Je n'ai pas compris, pourrais tu être plus clair !
bilelsouid
Comique
Comique

GROUPE: Autres Professionnels
Point(s): 211

MessagePosté le: 13/11/2010 17:05:25    Sujet du message: Recherche sujet Répondre en citant

vide

Dernière édition par bilelsouid le 16/06/2014 00:04:09; édité 1 fois
MSN Skype
Gom'ch
humoriste
humoriste

MessagePosté le: 13/11/2010 18:07:05    Sujet du message: Recherche sujet Répondre en citant

Vas y !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 05:41:12    Sujet du message: Recherche sujet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum -> Le salon des "Ateliers" -> Travail d'écriture (vos textes et sketches) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006