Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum
Humoristes, Spectateurs et Cie
Le carrefour entre spectateurs et professionnels du spectacle

Humoristes, Spectateurs et Cie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La loi... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum -> Le salon des "Ateliers" -> Travail d'écriture (vos textes et sketches)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gom'ch
humoriste
humoriste

Site Perso: URL
GROUPE: Humoristes
Point(s): 389
Moyenne msg !: 1,11

MessagePosté le: 12/11/2010 06:35:57    Sujet du message: La loi... Répondre en citant

Avant de vous raconter l'histoire qui va suivre, j'aimerais avant tout, vous poser une petite question :

"N'avez-vous jamais eu le sentiment, en vous levant le matin par exemple, que la journée que vous allez vivre, va être..., une journée de merde... et que si vous l'aviez su, vous seriez resté couché ?"

Eh bien figurez-vousque, c'est ce que j'aurais dû faire ce matin, mais comment le savoir à l'avance ???, ça, c'est une bonne question.

Rassurez-vous, j'ai la réponse car pour annoncer une mauvaise journée, il y a des signes qui ne trompent pas comme par exemple...

1er signe : Tu te réveilles tranquillement et en ouvrant les yeux, la première chose que tu vois, c'est l'heure de ton réveil qui clignotte, une petite déduction rapide, il y a eu une coupure de courant cette nuit, mais alors !!! quelle heure est-il ?

Pour le savoir, rien de plus simple, tu prends ton portable

2ème signe : tu regardes l'écran et tu t'aperçois que tu as eu 28 appels en absence, 1 message répondeur... Ca pue !, tu te demande ce qu'il se passe, tu écoute ton message et en fait, ce sont tes collègues de boulot qui s'inquiètent de ne pas t'avoir encore vu, car en rélité il est 10 h du matin, normalement, ça fait plus de deux heures que tu devrais être au travail et comme tes collègues t'aiment, ils ont appelé la poilce pour venir te voir et s'assurer que tout va bien pour toi... c'est gentil !

La moindre des choses, c'est de les appeler pour les rassurer, mais il va falloir que tu justifies ton retard, tu vas donc trouver une excuse béton... Si vous voulez un conseil, évitez de dire que :

"...Mon réveil n'a pas sonné"

Cette excuse complètement bidon et démodée n'est pas du tout crédible, même si c'est la vérité... Mais comment faire alors ? Tout simplement utiliser des valeures sûres et facilement vérifiables... Problème dans le R.E.R A

3ème signe : C'est quand tu va sortir de ton lit et que tu poses ton pied au sol pour te lever que tu dis :

"Ah merde !!!, le chat à encore vomi, ça doit être tout frais, c'est encore chaud..."

et là, vous connaissez exactement la température de votre journée... Donc tout doucement, tu te lève, pour ne pas réveiller madame qui dort encore, mais surtout pour ne pas étaler le cadeau du chat sous le pied...

Et c'est en regardant madame dormir que tu t'aperçois qu'à ses côtés, il y a un invité surprise, d'ailleurs, vous le connaissez tous, c'est "MURPHY", qui est venu avec ses lois et qu'il va avec plaisir partager avec toi toute la journée...

Récapitulons, le pied dans le vomi du chat c'est fait, maintenant il faut chercher des affaires pour s'habiller et dans le noir c'est pas évident, mais heureusement, que tu connais ton appart sur le bout des doigts, donc tu ouvres le tiroir, duquel tu en sors un slip et comme tu n'es pas encore très bien réveillé, tu enfiles tes affaires par "automatisme" avant d'aller en cuisine faire ton petit café...

Tu es quasi à poil, tu te diriges donc vers la cuisine et la sonnette de la porte d'entrée retentie...

DING ! DONG !

Tu vas ouvrir pour savoir qui c'est en oubliant que tu es quasi nu et là surprise !!!, c'est la police que tes collègues ont appelés et tu ne sais pas pourquoi, mais il s'éclatent de rire en te voyant, mais tu ne comprends pas, tu as encore la tête dans le cul, tu réponds juste :

"Merci messieurs, je vais bien !"

et je refermes la porte... 

Je mets donc mon eau à chauffer dans le micro-onde et pendant ce temps là, je prépare le reste, le café en granulé de type nescafé, le sucre en morceaux, mes tartines de pain, le beurre et pour finir la confiture de fraise…

Je pose tout ça sur la table et m’installe, Murphy prends son petit déjeuner avec moi bien sûr et là, c’est le début de sa démonstration…

Je mets le café dans la tasse, je sucre, je touille et je prends une gorgée… Beeuuurrrkk !!! Mais il est dégueulasse ce café, forcément, si je prends le bocal de croquettes pour chat au lieu de mon café, mais maintenant je comprends pourquoi il a été malade, c’est vraiment immonde ce qu’on leur donne à manger… je vide l’eau dans l’évier, que bien sûr je bouche, car si vous ne le saviez pas, des croquettes mouillées, se solidifient quand elles sèchent, c’est mathématique et une fois que c’est dans le siphon, eh bien vous avez un beau bouchon, que vous ne voyez pas tout bien sûr, sinon ce ne serait pas drôle …

Après avoir refait chauffé de l’eau au micro-onde, tout va bien, je fais attention et je mets bien du café, je commence à couper le pain et à tartiner les tranches avec mon beurre qui sortait du frigo et qui n’a pas eu le temps de se ramollir, donc je force avec mon couteau et d’un coup, tout s’enfonce, et je coupe l’emballage et… une partie de la nappe en dentelle préférée de ma femme… enfin l’ex-nappe !

Finalement, je tartine mon pain et là et contre toute attente, elle me glisse des doigts et devinez quoi, la tartine est arrivée au sol… enfin presque, car j’ai de bon réflexe et j’ai tenté de la rattraper du pied, seulement j’avais oublié que j’étais pied nu et dans l’élan, mon pied… enfin plus précisément, mon gros orteil et son voisin, ont embrassé l’angle du pied central de la table… Une vive douleur m’envahie et pour ne pas réveiller ma femme, je garde pour moi cette envie de crier mon désespoir pendant que la confiture coule tranquillement sur mon pied…

J’écourte mon petit déjeuner et je reprends une douche, maintenant que je sais que je suis suivi par Murphy, je fais attention à tout et pourtant !!!... Ce moment de détente, se termine en véritable cauchemar, au lieu de prendre mon gel douche, j’ai pris le gel épilatoire de ma femme qui d’ailleurs s’étaient levée sans que je m’en aperçoive et qui… je ne sais pas pourquoi à décider de faire la vaisselle et comme chez nous, tous les tuyaux communiquent, dès qu’on prends de l’eau chaude dans la cuisine, dans la salle de bain…

Je sors précipitamment de la douche, je me rince… ou plutôt j’enlève ma perruque, je m’essuie avec mon peignoir et je me rhabille car j’ai froid et en allant dans la chambre pour enfiler le reste, je croise ma femme qui éclate de rire en me voyant… Et dans le noir, j’ai pris un de ses strings au lieu de prendre mon boxer, je me disais bien…

Je fini enfin par être prêt et comme d’habitude, avant de partir, je prends la poubelle et direction l’ascenseur, qui apparemment était d’humeur « joueur », car il a fait l’omnibus entre le 8ème et le rez-de-chaussez…

10 minutes plus tard, je me mets mon sac dans la poubelle, je sors pour aller prendre mon train et là je me rends compte que ce n’est pas le sac poubelle que j’ai mis dans le local, mais mon attaché case, je fais donc demi tour et le matin, je ne suis pas tout seul à vider mes ordures, je mets ma main dans la poubelle pour chercher mon bien et je fini par le retrouver recouvert de sauce « ravioli » et évidemment, je n’ai rien sur moi pour le nettoyer, je vois un papier journal, je le prends et je commence à essuyer mon attaché case et là, un truc marron s’étale sur toute la longueur, mais avant que je réagisse à l’odeur que ça appartenait à un chien… sûrement malade car c’était un peu bouletée, un de mes voisins que je connais bien à ouvert la porte du local pour vider son sac, c’était un grand moment de solitude…

Après un combat acharné contre les forces de la nature, mon attaché case retrouve un aspect normal, mais l’odeur elle, est restée et j’ai couru pour attraper mon RER, pour ne pas être en retard et là, encore grâce à Murphy [url vers l’article SNCF vs RATP]

Il est 12h15, j’arrive enfin à mon boulot, ils n’ont pas l’air content et je les comprends, je leur explique ce qu’il m’ait arrivé et j’ai été la risée du bureau et je pense que ça va me suivre pendant pas mal d’années…

Je tente donc de travailler sans trop d’incidents et surtout sans trop me faire remarquer. C’est là que je me suis dis que pour rompre avec la loi de Murphy, il fallait absolument que je fasse une bonne action et ça tombait bien, puisque j’avais rendez-vous pour faire don de mon sang et comme à chaque fois que j’y vais, à la fin du prélèvement, on nous donne toujours des choses à grignoter pour reprendre des forces et là, on me tend un truc rouge et rond, je ne connaissais pas et je déballe la friandise que je commence à manger… J’ai trouvé que le goût était bizarre et que la texture était un peu trop pâteuse, là, l’infirmière à éclatée de rire et m’a dit ce que c’était du fromage et que j’avais oublié d’enlever la cire rouge du « Babybel »…

Après cette honte internationale, il est temps pour moi de rentrer à la maison et d’aller chercher mon fils à l’école, il a 5 ans et avant de rentrer, j’ai besoin de souffler et on va prendre une boisson ensemble, le temps qu’il me raconte sa journée, moi je ne lui ai rien dis de la mienne…

Une fois le verre terminé, on rentre à la maison et comme le super papa que je suis, je fais tout ce que j’avais à faire, c'est-à-dire lui donner le bain, lui faire à manger et là, le téléphone de la maison sonne, je décroche et c’est une femme à l’autre bout :

Femme : « Mr GOMEZ ? »
Stéphane G. : « Oui, c’est moi… »
Femme : « Bonjour Monsieur, je suis la directrice de l’école de votre fils (xxx) et j’aimerais savoir vers quelle heure vous comptez le récupérer car nous allons bientôt fermer… »
Stéphane G. : « Mais madame, ça doit être une erreur, car il est… »

Je me retourne pour voir mon fils et je me rends compte que… ce n’était pas lui…

Ni une ni deux, je m’empresse de ramener l’enfant d’un autre à ses véritables parents pour revenir avec mon fils, le vrai et surtout avant que ma femme qui n’était pas encore rentrée du boulot ne s’en rende compte…

Tout est bien qui fini bien, je lui donne sa douche, je lui refait à manger et après lui avoir raconté l’histoire du soir, je le couche, c’est à ce moment là que ma femme rentre de son travail :

Ma femme : «  Bonsoir mon chéri… Tu as passé une bonne journée ??? »
Stéphane G. : « oui, sans soucis, la routine quoi… et toi ? »
Ma femme : « Crevée, mais ça a été… qu’est ce que tu as préparé à manger ? »

Horreur, je n’ai pas eu le temps de faire le repas du soir, je lui dis d’aller s’installer et que ça allait être prêt dans quelques minutes, ce à quoi elle me répond :

Ma femme : « Tu es un amour, je vais me faire une partie en attendant… »

Je la vois qui allume son ordinateur et qui met son casque… Et pendant que j’étais en train de préparer le repas, j’ai eu une idée qui allait peut-être faire partir Murphy…

J’ai donc été dans la salle de bain, je me suis déshabillé et j’ai mis une petite tenue coquine, je me suis enduis le corps avec de l’huile pour faire briller le corps sublime que la nature m’a donné (je parle de celui que j’avais il y a 20 ans, car maintenant, les formes ont changé de place) et je vais rejoindre ma femme je commence à me tortiller derrière elle, en lui disant ce que j’aimerais lui faire avant de me rendre compte que…

J’ai partagé cette conversation avec les centaines de personnes qui étaient dans sa partie, elle jouait en réseau…

Grand moment de solitude, donc on arrête les conneries pour aujourd’hui, une verveine et au lit…

Et dégage Murphy !!!!
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: 12/11/2010 06:35:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alex Priservatif
Vanneur
Vanneur

Point(s): 75
Moyenne msg !: 1,00

MessagePosté le: 12/11/2010 20:03:58    Sujet du message: La loi... Répondre en citant

J'aime bien c'est sympa :) Je suis pas forcemment très bon pour critiquer, mais il me semble qu'il y a des inversions de sujet " Je/tu/vous ", sinon tout est bien :)
Gom'ch
humoriste
humoriste

Site Perso: URL
Point(s): 389
Moyenne msg !: 1,11

MessagePosté le: 13/11/2010 15:46:19    Sujet du message: La loi... Répondre en citant

Il faut bien commencer ^^
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 19:44:48    Sujet du message: La loi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum -> Le salon des "Ateliers" -> Travail d'écriture (vos textes et sketches) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006