Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum
Humoristes, Spectateurs et Cie
Le carrefour entre spectateurs et professionnels du spectacle

Humoristes, Spectateurs et Cie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: A ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum -> Archives -> En général -> Vos spectaques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gom'ch
humoriste
humoriste

Site Perso: URL
GROUPE: Humoristes
Point(s): 389
Moyenne msg !: 1,11

MessagePosté le: 24/01/2010 17:41:29    Sujet du message: A Répondre en citant

Ca sert à ça un forum non ?

Te faire un condensé, ça ne va pas être évident car je suis autodidacte et je ne sais pas si c'est la bonne méthode... Mais je vais essayer...

Tout d'abord, j'ai lu de fond en comble plusieurs livres
- Stanislavski
- Tchechov
- Bergson (le rire)
- Byrne (comment ecrire des textes comiques)
et le dernier en date : Jean-marc DEFAYS avec une étude sur le comique...

Ensuite, j'ai pris énormément de temps pour retranscrire par écris les sketches qui m'ont fait rire :

- Verino
- Yanik
- Baptiste LECAPLAIN
- Christophe GUYBET
- Gad ELMALEH

Une fois que j'ai réécris tous les sketches, je les ai imprimé et j'ai essayé de faire un brainstorming inversé à savoir que les vidéos que l'on voit, sont des produits finis et donc il est très intéressant de trouver par exemple un humoriste amateur qui va monter en puissance afin de suivre l'évolution de son écriture et comment il fait...

Comment faire le brainstorming inversé ?

Rien de plus simple, remonter du produit fini vers la page blanche et cela dans le seul but de découvrir les étapes d'écritures et les mots clefs.

On m'a récemment conseillé d'écrire une blague par jour (Internet ou créer de toute pièce) afin de me former à l'écriture, c'est ce que je fais depuis le début de l'année sur un blog : http://bac.over-blog.com, cet exercice paraît idiot, mais en réalité, c'est très productif car je me mets dans une situation qui m'oblige à pondre une fois par jour une blague et donc mon observation se met en route et le résultat est ce que vous pouvez lire sur le blog...

La prochaine étape va être d'en créer deux mais pour n'en publier qu'une seule de manière mixée, un peu comme ce que j'ai fais aujourd'hui avec le Dr...

Au final, j'aurais aborder pleins de thèmes qui vont me permettre par la suite de tout mixer ensemble et une fois retravaillé de manière chronologique, cela pourrait faire non plus un sketche, mais plusieurs qui formeront un tout, à savoir un spectacle d'une heure...

D'ailleurs, c'est comme cela que j'ai écris mon premier spectacle que je devrais jouer à compter du mois de mars 2010 si tout va bien.

Une fois que les histoires sont écrites, il faut les apprendre par coeur et les jouer (seul chez soi mais filmé) car on se rend compte que ce que l'on écrit ne peut pas forcément être joué donc cela fait un travail d'acteur à faire en plus pour que ce soit crédible à raconter et à vivre sur scène...

Voilou, je pense avoir fait le tour...

Pour ta formation, pourrais tu en faire aussi une synthèse, car je suis curieux de savoir ce qu'ils proposent en terme d'écriture....

A l'attention de CEBEJI, pourrais tu scinder le message de bernard et créer un nouveau post pour éviter de polluer le post de M. ROZEL concernant le Dr, mais je pense que ce débat est très intéressant.

Stf
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: 24/01/2010 17:41:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bernard
Vanneur
Vanneur

Point(s): 44
Moyenne msg !: 1,00

MessagePosté le: 25/01/2010 09:22:08    Sujet du message: A Répondre en citant

Steph, pour des raisons pratiques nous allons continuer notre discussion sur ce forum. De plus cela bénéficiera a chacun. Je vais juste créer un nouveau post... a tout de suite.
Gom'ch
humoriste
humoriste

MessagePosté le: 25/01/2010 10:38:00    Sujet du message: A Répondre en citant

pas de souci
Bernard
Vanneur
Vanneur

Point(s): 44

MessagePosté le: 25/01/2010 10:53:45    Sujet du message: A Répondre en citant

MERDE je viens de te faire une tartine et le message n'est pas passé, j'aurais été déconnecté, je pars, je t'écris demain.
Gom'ch
humoriste
humoriste

MessagePosté le: 25/01/2010 10:59:04    Sujet du message: A Répondre en citant

Toujours taper ses long messages sur word et faire un copier coller ensuite, cela évite beaucoup de travail a refaire gratuitement !

Bon bah, j'attends demain lol

Bise
Stf
Mc Rozel
amuseur
amuseur

Point(s): 18

MessagePosté le: 25/01/2010 12:07:51    Sujet du message: A Répondre en citant

Stéphane GOMEZ a écrit:
Petite idée supplémentaire, quitte à en faire une série, fais une vidéo par saynette, un peu comme celle de régis ou rémi gaillard, ca fidélisera les gens si c'est drôle au final.

Dis moi, est-ce que je peux utiliser ton idée de base avec mes modifs pour le jouer sur scène ?, ça pourrait faire un bon sketch non ?

Vous en pensez quoi les autres ?

Et bé ... merci beaucoup steph !!!!!!

Et OUI évidemment que tu peux te servir de cela pour le jouer sur scène !!!!
Mc Rozel
amuseur
amuseur

MessagePosté le: 25/01/2010 12:10:35    Sujet du message: A Répondre en citant

Bernard a écrit:
Salut, je te dirais et pourquoi pas... Maintenant question subsidiaire: Steph tes techniques de travail en écriture semble très pointue, peux tu me faire un condensé de ce que tu as appris et découvert? Car perso je peine dans l'écriture, je suis une formation a cet effet, j'ai compris certaines lacunes et problèmes me concernant, je pense que tes techniques vont dans le sens de mes démarches, de ma vision dans la façon de travailler. En tout cas, avec une telle entraide ce forum devient vraiment bénéfique Okay Okay A plus les coyotes

C'est clair, on va tous devenir des champions de l'écriture avec professeur steph heureux
Gom'ch
humoriste
humoriste

MessagePosté le: 25/01/2010 16:04:45    Sujet du message: A Répondre en citant

Euh... ne vous enflammez pas, je ne suis pas un professeur du tout, j'apprends tout comme vous... et je ne sais pas si c'est la bonne manière de procéder...

Bise
Stf
Mc Rozel
amuseur
amuseur

MessagePosté le: 25/01/2010 17:17:57    Sujet du message: A Répondre en citant

Stéphane GOMEZ a écrit:
Euh... ne vous enflammez pas, je ne suis pas un professeur du tout, j'apprends tout comme vous... et je ne sais pas si c'est la bonne manière de procéder...

Bise
Stf

Ok ! heureux

Moi aussi j'apprends mais je n'ai que 17 ans alors niveau expérience ... benh c'est pas ça ...

@+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 05:39:51    Sujet du message: A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum -> Archives -> En général -> Vos spectaques Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006