Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum
Humoristes, Spectateurs et Cie
Le carrefour entre spectateurs et professionnels du spectacle

Humoristes, Spectateurs et Cie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hello à tous ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum -> Salon de présentation -> Le respect commence par là !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Steph
Invité

MessagePosté le: 02/11/2009 10:56:18    Sujet du message: Hello à tous Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis ravi d'être tombé sur cet espace de discussion. C'est une excellente initiative et bravo aux instiguateurs.

Qui suis-je? Un néophyte. Quelqu'un qui n'a jamais été familier du milieu de l'humour, qui exerce un métier particulièrement sérieux et prenant.

J'arrive (à peine!) à l'humour par le biais d'un cliché. L'été dernier, témoin à un mariage, je décide en guise d'animation pour la soirée, d'écrire quelque chose. Je prends un plaisir fou à l'écrire. Je le présente lors de la soirée. Les gens (non je vous assure que je ne les connaissais pas tous, ils n'étaient pas acquis à ma cause ;-) ) rient! Sont-ils souls? Rient-ils à mes dépens? Peut importe! J'ai mordu à l'hameçon.

Des choses de mon enfance remontent alors, les frissons que je pouvais ressentir en regardant des humoristes jouer, l'envie terrible d'être à leur place...

J'ai commencé à écrire il y a un mois et demi. Ca me procure un sentiment euphorisant. Ce que j'écris s'assimile davantage à du stand up, même si j'ai par ailleurs écris pour l'instant un seul sketch avec un personnage. J'en ai d'ailleurs tiré une petite vidéo, que je posterai à l'occasion.

Pour l'instant j'écris essentiellement, et une première scène ouverte est à venir en janvier...

A bientôt
Publicité

MessagePosté le: 02/11/2009 10:56:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bernard
Vanneur
Vanneur

GROUPE: Humoristes
Point(s): 44
Moyenne msg !: 1,00

MessagePosté le: 03/11/2009 09:44:43    Sujet du message: Hello à tous Répondre en citant

Bienvenu Steph, ton récit colle assez au miens ce qui me fait dire que l'on a déjà un point commun, on est presque ami redface .
Sans rire, deuxième point commun avec toi aime , je suis aussi en phase d'écriture, j'ai un sketches "fini" déjà présenté (1 représentation), et ai comme but de monter un spectacle complet. Ce qui m'intéresse sur ce site c'est l'apport que chacun peut avoir en matière d'expérience, de technique, de savoir, d'anecdote,...
J'espère ainsi que tu ne manqueras pas de laisser tes impressions tout au long de tes développements. A+
cebeji
Administrateur
Administrateur

Site Perso: URL
Point(s): 450
Moyenne msg !: 0,99

MessagePosté le: 03/11/2009 10:02:53    Sujet du message: Hello à tous Répondre en citant

bienvenue au Toulousain, je crois qu'on en n'avait pas !

Première scène en janvier, c'est effectivement par là qu'il faut commencer et....continuer, persévérer puis faire son petit trou !

Christian
Steph
Invité

MessagePosté le: 03/11/2009 10:08:57    Sujet du message: Hello à tous Répondre en citant

Merci de votre accueil.

J'essaie en effet de me faire la main dans le coin, même si j'ai pour le moment du mal à trouver des endroits pour ça.

Pour l'anecdote je vis à Toulouse, mais ne suis pas réellement toulousain.

Un peu réunionnais, un peu parisien, un peu toulousain... ;-)

Steph
cebeji
Administrateur
Administrateur

Site Perso: URL
Point(s): 450
Moyenne msg !: 0,99

MessagePosté le: 03/11/2009 10:16:30    Sujet du message: Hello à tous Répondre en citant

Personne n'est parfait... wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 19:44:38    Sujet du message: Hello à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum -> Salon de présentation -> Le respect commence par là ! Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006