Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum
Humoristes, Spectateurs et Cie
Le carrefour entre spectateurs et professionnels du spectacle

Humoristes, Spectateurs et Cie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Salut,... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum -> Salon de présentation -> Le respect commence par là !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bernard
Vanneur
Vanneur

GROUPE: Humoristes
Point(s): 44
Moyenne msg !: 1,00

MessagePosté le: 07/09/2009 23:48:17    Sujet du message: Salut,... Répondre en citant

Salut vous tous, je me prénomme Bernard, je suis belge, wallon plus précisément, je suis marié et nous avons deux enfants, voila pour le carnet rose. Rentrons dans le vif du sujet, a savoir, cette passion qu'est l'humour. Je pratique le théâtre depuis une saison et pour résumer, lors de notre représentations annuelle, j'ai eu la confirmation du p'tit truc qui fait que! Sans prétention, je pensais bien ne pas passer inaperçu, confirmation et plus avec affinité. Ainsi, comme je l'avais "programmé", la suite devait être l'écriture d'un sketch, l'idée germa très vite, et l'inspiration me réveillait la nuit c'est pour vous dire!!!!! VIRIDIQUE!!!! Au bout du compte j'avais 8 pages pour une durée de 20 min. Première représentation ce 3 octobre, et donc première répétition avec ma troupe et notre metteur en scène la semaine passée. Je vous raconte tous ça, car voila le noeud du problème et le comment je vous ai trouve. Un BIDE c'est produit en représentant mon texte devant mes comparses, au de-briefing s'était encore pire que je l'imaginait il n'avait rien compris a mon histoire tant s'était débridé. Autant vous dire, que c'est comparable a une grosse baffe dans la tronche, il ma fallu 5 jours pour sortir de mon malaise. Grosse réflexion, avec comme principal affirmation, c'est qu'écrire pour faire rire ne s'improvise pas et que se savoir faire, cet art magique est d'une complexité extrême. Voila pour ma présentation, la rage d'apprendre m'a envahi et j'espère la faire partagé avec vous. A bientôt .
Publicité

MessagePosté le: 07/09/2009 23:48:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adamboumbar
Invité

MessagePosté le: 09/09/2009 02:25:50    Sujet du message: Salut,... Répondre en citant

oui alors moi je prefere te le dire tout de suite je suis pas du tout d'accord avec ce que tu di sur l'art d'écrire. Pour moi ce n'est pas que ça ne s'apprend pas c'est qu'il faut vraiment avoir envie de le faire, et qu'au fur et à mesure ça viendra tout seul. Après sur scène c'est autre chose mais tant que tu es determiné tu peux le faire même si tu te prends une claque une fois tu apprenderas de ces erreurs.

PS: j'adore donner des leçons aime

aussi regarde la vidéo que je viens de mettre avec ce commentaire, c'est la troisième fois que je monte sur scène et sans prétention je suis fier de mon resultat. Je n'ai vraiment aucun talent pour l'écriture, mais comme quoi avec quelque bouts de phrase et en t'entrainant un minimum sur ta gestuel, en travaillant ta voix, tu peux faire rire les gens.
Bernard
Vanneur
Vanneur

MessagePosté le: 09/09/2009 09:23:17    Sujet du message: Salut,... Répondre en citant

evil Bon, bien, comme premier contact j'ai connu mieux!!! Tout d'abord bonjour, c'est toujours plus poli!!! Autant te dire tout de suite que des commentaires contradictoires comme le tiens et qui prouve en plus que tu ne sais pas lire, je m'en passe. Voila, il fallait que ça sorte. Au sujet de ta vidéo, le + serait certainement le culot et l'assurance dont tu fait preuve. Pour le reste, je trouve pas ça très sérieux comme travail, c'est de l'a peu près comme on dit chez moi. Et pour ta soit disant ... gestuelle???? Pas vu!!!! En apprenant a me connaître, tu remarqueras très vite que je suis pointilleux et assez exigeant donc les choses faites a moitié ne me satisferont que très rarement. Réalisé en toute franchise et un peu a chaud mad Sans rancune, a+
adamboumbar
Invité

MessagePosté le: 09/09/2009 12:09:35    Sujet du message: Salut,... Répondre en citant

Je vois que tu es très direct Okay c'est cool mais ce que je t'ai dit ce n'était pas méchant, quand je te parle de gestuelle c'est en fonction des sketchs joué!!!! à part ça bonne chance et quand tu joueras au lieu d'être méchant avec moi aime montre nous une de tes vidéos quand tu joues, histoire que les gens du forum t'aide avec des critiques objective .
Bernard
Vanneur
Vanneur

MessagePosté le: 09/09/2009 17:00:40    Sujet du message: Salut,... Répondre en citant

wink Te voila plus modéré et c'est tant mieux. Le sujet est clos. On dirais que la gestuelle tient une place importante dans l'esprit que tu as de la scène. Peux tu développé? As tu déjà fait du théâtre ou pris des cours? est ce que tu baises? Non, je déconne. A+
Jacko_O
Comique
Comique

Site Perso: URL
Point(s): 159
Moyenne msg !: 0,99

MessagePosté le: 09/09/2009 19:13:10    Sujet du message: Salut,... Répondre en citant

Salut et bienvenue ami belge !
Et non je ne commencerais pas ce post de bienvenue par une bonne vieille blague belge mais plutôt en rebondissant sur ce qui a été dis plus haut.
DE MON POINT DE VUE, je pense que l'art d'écrire des textes comiques s'apprend, bien entendu, il faut avoir ce "pti truc qui fait que" comme le dis si bien Bernard, car sans ce pti truc, cette envie de faire rire qui nous ronge, ben c'est même pas la peine de se lancer. Je pense que pour écrire de l'humour, il faut une certaine mécanique de réflexion. D'ailleur Stéphane Gomez, à fait un post (je crois que c'est son post de présentation) où il liste de nombreux livres très intéressants sur l'humour. Pour ma part (sans faire de pub mais quand même un pti peu) j'ai lu Comment écrire des textes comiques de Byrne qui apprend pleins de trucs bon à savoir.

A très vite !
adamboumbar
Invité

MessagePosté le: 09/09/2009 23:05:35    Sujet du message: Salut,... Répondre en citant

alors, pour ma part je n'ai jamais pris de cours de théatre, non mais j'ai la chance de pouvoir jouer sur une scène mes sketchs. C'est vra que si j'avais pris des cours de théatre moi sa m'aurais aider mais tanpis, c'est mieux comme ça. lol et sur
scène
tu ne peux pas toujours rester immobile comme une frite, et tu peux exprimer de nombreuse chose selon moi grâce à cette gestuelle

; c
cebeji
Administrateur
Administrateur

Point(s): 450

MessagePosté le: 10/09/2009 10:41:57    Sujet du message: Salut,... Répondre en citant

bonjour Bernard et bienvenue !

ça démarre fort avec de l'animation et j'en suis ravi ;-)
Ceci dit, pour en revenir au sujet de nos préoccupations, tout le monde ne peut pas prétendre être auteur, je m'en aperçois tous les jours.
On peut travailler ses textes, les améliorer mais si, au final, ça ne le fait pas, on peut aussi recourir à un autre auteur, il n'y a pas de honte à ça.
Maintenant pour déterminer si l'on est auteur ou non, ce n'est pas simple, c'est à terme le public qui le dira.
En général, l'auteur est quelqu'un qui aime écrire et ce bien avant d'envisager la scène mais il faut également tenir compte du fait qu'il y a des auteurs de différents styles.
Donc la question reste ouverte !

La seule chose qui compte, c'est d'avoir envie, d'être déterminé et surtout, de jouer le plus possible.

christian
adamboumbar
Invité

MessagePosté le: 13/09/2009 03:03:41    Sujet du message: Salut,... Répondre en citant

tout a fait d'accord Okay
Bernard
Vanneur
Vanneur

MessagePosté le: 14/09/2009 16:23:16    Sujet du message: Salut,... Répondre en citant

razz Salut les copains, ravis de faire votre " E connaissance ". Cher Jacko, ton post m'a interpellé car justement le livre de Byrne m'intéresse et je m'apprête a le lire, je m'en réjouis d'ailleurs mes là je suis débordé, donc patiente. En effet mister Gomez nous livre quelque bouquin intéressant et je me réjouis de faire sa connaissance pour qu'il nous livre ses impressions. Pour le reste j'ai le sentiment que l'on est sur la même longueur d'onde.
Cher Cebeji, super le site, je suis nul en informatique et je véhicule ici a mon aise. Désolé pour l'agitation, mais c'était un peu trop pour mon p'tit coeur!!! C'est que je suis sensible vous savez! Personnellement, je ne ferais du "one" qu'avec mes textes ou tout au plus des collaborations, c'est essentiel pour ma hargne. Si cela s'avérait négatif je crois que je ne poursuivrais pas dans ce domaine.
A l'heure qui l'est le texte pour le 3 octobre est transcrit au " propre " et je suis entrain de l'étudier rolleyes c'est comme a l'école c'est les pires moments c'est du boulot car la date s'approche a grand pas, mais j'avance bien. C'est plus aisé aussi de par le fait que c'est mon travail enfin je trouve.
J'aimerais savoir d'où vient votre nom de scène? Merci pour vos commentaires, j'attends de vos nouvelles bien vite, et rappel a Mr Gomez que sa maman l'attend a l'entrée du magasin. wink A+
cebeji
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/09/2009 22:05:26    Sujet du message: Salut,... Répondre en citant

Alors Bernard, où en es-tu ?
Bernard
Vanneur
Vanneur

MessagePosté le: 19/09/2009 18:17:22    Sujet du message: Salut,... Répondre en citant

Salut Cebeji, j'en suis très bien. Aujourd'hui, gros travail de fond avec notre metteur en scène et très bon travail, constructif comme je les aime.
Grosse montée en puissance au niveau de la confiance c'est tout bon Okay Et toi quelle est ton actualité?
Comment avez vous trouve votre nom de scène les gars? A+
cebeji
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/09/2009 23:42:18    Sujet du message: Salut,... Répondre en citant

ça va bien aussi.
J'ai quelques dates intéressantes à venir qui pourront peut-être amener d'autres choses par la suite, enfin on verra.
Pour ce qui concerne mon nom de scène, ce n'en est pas vraiment un.
Jacko_O
Comique
Comique

Point(s): 159

MessagePosté le: 20/09/2009 18:55:32    Sujet du message: Salut,... Répondre en citant

Moi non plus c'est juste un pseudo balourd :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 14:12:12    Sujet du message: Salut,...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum -> Salon de présentation -> Le respect commence par là ! Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006