Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum
Humoristes, Spectateurs et Cie
Le carrefour entre spectateurs et professionnels du spectacle

Humoristes, Spectateurs et Cie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: oui on peut rire de tout sauf... ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum -> Archives -> En général -> La censure
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Selon vous, y'a t-il censure concernant l'humour
oh non alors
38%
 38%  [ 7 ]
Evidemment que oui !
38%
 38%  [ 7 ]
J'ai pas le droit de répondre
5%
 5%  [ 1 ]
J'en sais rien je suis Normand et ça m'arrange
16%
 16%  [ 3 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
Molay
Invité

MessagePosté le: 17/06/2008 19:49:45    Sujet du message: oui on peut rire de tout sauf... Répondre en citant

Pour moi,et c'est l'une des caractéristiques de la scène,à partir du moment où le comédien rentre sur scène il devient quelqu'un d'autre.Il joue.Le problème vient que le comédien doit aussi ,parfois ,et c'est le cas le plus souvent pour l'humouriste,doit aussi, parfois ,donner l'illusion de la réalité.Mais ce qu'il faut comprendre c'est que cette réalité est pervertie ,c'est d'ailleurs ce qui fait rire les spectateurs.Quand on regarde un one-man show,c'est pour rire des choses que l'on voit dans la vie de tout les jours.Alors oui,sur scène on peut rire de tout,elle est là pour cela.Aussi non,on ne fait rien.MERDE! lol
Publicité

MessagePosté le: 17/06/2008 19:49:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stefano22
Invité

MessagePosté le: 09/10/2008 13:27:52    Sujet du message: oui on peut rire de tout sauf... Répondre en citant

L humour est meilleur que tout mai sai celui ki l utilise ki choisis si elle sera bléssante ou pour divertrtir cè la ke nous intervenons nous les hommes ahahah....
J ai trouver sa tou seule surment grace a l alcool?
Sophie15
Invité

MessagePosté le: 03/03/2009 23:30:52    Sujet du message: oui on peut rire de tout sauf... Répondre en citant

On pourrait pointer avec l'humour des sujets tabous... mais vraiment avec un humour à je sais pas combien de degrés !
C'est difficile.
cebeji
Administrateur
Administrateur

Site Perso: URL
GROUPE: Humoristes
Point(s): 450
Moyenne msg !: 0,99

MessagePosté le: 04/03/2009 11:41:51    Sujet du message: oui on peut rire de tout sauf... Répondre en citant

Fais donc une tentative un peu pour voir twisted
Sophie15
Invité

MessagePosté le: 05/03/2009 02:15:58    Sujet du message: oui on peut rire de tout sauf... Répondre en citant

Euh... on va s'abstenir !
Je suis nulle dans ce domaine
Et puis il y a des gens qui le font tellement bien... je les respecte.
cebeji
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2009 09:09:47    Sujet du message: oui on peut rire de tout sauf... Répondre en citant

C'est l'occasion de t'entrainer ! idee
Sophie15
Invité

MessagePosté le: 05/03/2009 11:12:57    Sujet du message: oui on peut rire de tout sauf... Répondre en citant

... mmh...
Aussi ! ;-)
Dès que j'ai une idée, je viens la poster ici, promis :-)[/center]
bilelsouid
Comique
Comique

GROUPE: Autres Professionnels
Point(s): 211
Moyenne msg !: 1,00

MessagePosté le: 30/04/2009 10:55:34    Sujet du message: oui on peut rire de tout sauf... Répondre en citant

on peut rire de tout tant que ça reste de l'HUMOUR. non2
stefstef
Vanneur
Vanneur

Point(s): 97

MessagePosté le: 01/05/2009 08:31:27    Sujet du message: oui on peut rire de tout sauf... Répondre en citant

Oui !
On peut rire de tout !!! Et d'ailleurs, il faut.

Il est vrai que la limite entre l'humour noir et l'humour deplacé est assez dangereuse ! Je pense personnellement que cette limite s'appelle la mechanceté.

Prenons l'exemple des filles entres elles. Ces dernieres adorent se lancer des pics et certaines le font mechament, pour se venger ou exprimer des jalouseries qu'elles sont incapables d'exprimer simplement (normal) et ca, ca te tue une ambiance, mieux que n'importe quelle bombe !
Par contre, certaines ,plus cools (generalement appellées des "garçons" hi,hi,hi) se lancent des pics uniquement parce que ca fait l'occasion de sortir une connerie, de faire marrer l'assistance et en general, la victime se marre aussi et ca, ca te créée une ambiance qui va bien !!!

Cette limite est la !!!

Un noir et un juif ( ce qui n'est pas incompatible, meme si rare ) peuvent se moquer des noirs et des juifs cote a cote, sa passe ! ils peuvent pas le faire mechament car ils sont eux-meme concernées !
Par contre un noir seul qui se moquent des juifs ou juif seuls qui se moquent des noirs ! on a des doutes !!!

Les gens on longtemps pris Coluche pour un raciste et moi, suivant les endroits ou je suis, certains me prennent pour un facho quand je dis tiens " tiens vla encore un bougnoule " si on est entre bon français, ca rigole bien gras et y en qui se permettent de croire que je pense comme eux !!! par contre quand je fais ca avec les gars de mon quartier de jeunesse ( des gens coloriés ) ca rigole aussi mais ce n'est pas le meme genre de rire et si ces fameux francais dont je parlais etaient la, ils seraient génés !

En fait la limite est aussi fixé par l'auditeur !

Dans ma famille il y a des gens en chaises roulantes, il y a des vieux, il y a des petits et moi ( le gros ) ! hummmmmmm du bon gibier tout ca !!!
Je ne rate pas une occasion de les tailler et ce sont ceux qui ne nous connaissent pas qui s'offusquent pendant la "victime" se pete de rire ...

Voila ! pour moi tout est question de sincerité et un comique vengeur ne fera pas long feu a mon avis !
Un comique sincere et respectueux peut aller tres loin si son public sait son amour pour autrui ! ( oh putain ,c'etait beau ca )

caca boudin ....
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/05/2009 12:38:20    Sujet du message: oui on peut rire de tout sauf... Répondre en citant

stefstef a écrit:

Un comique sincere et respectueux peut aller tres loin si son public sait son amour pour autrui !

tout le problème est là
stefstef
Vanneur
Vanneur

MessagePosté le: 01/05/2009 12:55:29    Sujet du message: oui on peut rire de tout sauf... Répondre en citant

c'est clair !!!
C'est pourquoi, a mon avis, le comique doit rester a sa place !
les rois ne demandaient pas a leurs bouffons de diriger la guerre.
Je ne dis pas qu'on ne peut pas etre serieux de temps en temps mais prendre parti et faire passer un message a ce sujet via le rire est une pratique dangereuse ! a moins que le message soit pacifique et la, c'est courant et sa passe tres bien !!!
Celui qui ne devoile pas ses pensées profondes et n'enrole pas les autres dans ses causes ( autrement dit, reste neutre ), peut rire de tout, c'est garantie ...
Comique
Comique

GROUPE: Autres Professionnels
Point(s): 211

MessagePosté le: 01/05/2009 13:53:52    Sujet du message: oui on peut rire de tout sauf... Répondre en citant

clap clap clap clap clap clap clap clap clap
stefstef
Vanneur
Vanneur

MessagePosté le: 09/06/2010 20:34:21    Sujet du message: oui on peut rire de tout sauf... Répondre en citant

J'espere que c'est moi que t'applaudit ou, j'te fait gazer !!!

MessagePosté le: 06/12/2016 05:39:48    Sujet du message: oui on peut rire de tout sauf...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum -> Archives -> En général -> La censure Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006