Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum
Humoristes, Spectateurs et Cie
Le carrefour entre spectateurs et professionnels du spectacle

Humoristes, Spectateurs et Cie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Compte rendu] Ma première scène ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum -> Archives -> En général -> Vos spectaques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacko_O
Comique
Comique

Site Perso: URL
GROUPE: Humoristes
Point(s): 159
Moyenne msg !: 0,99

MessagePosté le: 07/07/2008 21:34:47    Sujet du message: [Compte rendu] Ma première scène Répondre en citant

Je plante le décor : le frère d'un de mes potes se marrie, on a donc décidé de faire des chansons (bon le truc classique), et puis un sketch joué par un pote et moi sur le thème du marriage.

J-3 : on finit enfin d'écrire le sketch, en gros on mets en scène le couple dans des situations quotidiennes (ménage télé...) reproduites avant et après le marriage, vous imaginez bien le contraste... Bon seulement il y a un hic (non je ne suis pas bourré) : nous n'avons pu faire aucune répétition sans lire notre texte et à peine 2 - 3 en le lisant (sans mettre le ton et sans veiller à la mise en scène bien évidemment).

Donc on se pointe le soir du marriage, nous sommes à table, et mon pote vient me chercher pour qu'on se prépare... on passe dans 5 minutes, bizarement je n'ai pas de stress, serais-ce du à l'alcool ? Très probable.

H-2 min : nous sommes dehors en train de se changer, car je suis déguisé en la marriée et mon pote "le marrié", on fait une répète express et le DJ ouvre la petite porte donnant sur la scène et nous lance un "ça va être à vous" qui m'a d'un coup fait monter l'adrénaline, j'essaye de rester calme mais mon coeur bat la chamade (marque déposée Renault), et là on entre sur scène...

H - rien : Je débarque déguisé en femme avec mon pote, quelques sourires et aplaudissements se font entendre et ça m'a mis encore plus la pression car je ne voulais pas les décevoir. Je prends le micro posé par terre devant la scène et à cet instant précis je me suis vraiment demandé ce que je foutais là, debout comme un con, devant une centaine de personnes qui n'étaient pas conviées pour aller voir un petit rigolo sur scène mais pour fêter un marriage. Je commence à parler--> silence de plomb --> je ne peux plus reculer, je dois faire le sketch.

Le sketch se déroule en 10 minutes environ, je parlais au micro pour énoncé les situations et après on se mettait en place pour jouer ses situations à la manière d'une pièce de théâtre. En ce qui concerne le public, des petits rires étaient présents par-ci par-là. Etant donné le temps qu'on a mis pour écrire le sketch, certaines blagues étaient assez mal mises en places, je me suis donc tapé 2-3 bides, pas totalement, mais je m'attendais à un peu plus de rires, mais au contraire , certains passages ou je m'attendais à ce qu'ils ne rient pas, certaines personnes riaient à coeur joie... je pense que celà est du au fait que j'étais face à un public très fragmenté : d'un côté les jeunes de l'autre...des personnes beaucoup plus agées ayant tout deux une vision de l'humour complètemement différente. La fin du sketch à donné lieux à un double éclat de rire, car je me recoit un pot d'eau en pleine geule de la part de mon pote, et j'annonce ensuite que c'était pas prévu. On sort de scène.

De retour à la salle nous avons eu le droit à quelques compliments et ça c'est arrêté là. Personnellement, je trouve que notre prestation a été le fruit de notre travail : de bonnes idées, mais beaucoup trop inaprofondies, on aurait du s'y prendre plus tôt. J'ai ressenti un sentiment de satisfaction de me dire que ce soir là je suis monté sur scène devant un public, je n'aurait jamais pensé avoir le cran de le faire. Cette micro experience m'a motivée pour la suite et m'a montré concrètement à quel point faire rire des gens est difficile...
Publicité

MessagePosté le: 07/07/2008 21:34:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
grabenwich
Invité

MessagePosté le: 20/10/2008 16:05:48    Sujet du message: [Compte rendu] Ma première scène Répondre en citant

salut Jack et bravo pour ta première expérience Okay
c'est clair que faire rire des gens est compliqué et c'est de la que beaucoup d'humoristes ressentent un gros stress avant la montée sur scène mais tu t'es rendu compte de ça et j'admire beaucoup wink
très bonne suite a toi et a ton humour heureux
Jacko_O
Comique
Comique

Point(s): 159

MessagePosté le: 04/11/2008 00:38:48    Sujet du message: [Compte rendu] Ma première scène Répondre en citant

merci, et je te souhaite de même !
Tenons nous au courant de notre longue marche à l'humour sur le forum (la vache ça fesait un bout de temps que j'avais plus posté)
jay95
Vanneur
Vanneur

Point(s): 46
Moyenne msg !: 1,10

MessagePosté le: 24/02/2009 12:02:17    Sujet du message: [Compte rendu] Ma première scène Répondre en citant

slt a tous, j'aimerais savoir comment ses passer votre premiere scéne pour présenter votre premier one man show. moi perso j'ai peur que dais les premieres minutes personnes ce ne
rigole au vannes !!! comment bien commencer un one man show?
cebeji
Administrateur
Administrateur

Point(s): 450

MessagePosté le: 24/02/2009 17:11:52    Sujet du message: [Compte rendu] Ma première scène Répondre en citant

beaucoup d'entre nous avons raconté nos débuts.

Maintenant à toi de tester devant un public facile, genre potes, et si ça marche, tu testes avec un vrai public.
C'est un métier où tu n'es jamais certain de cartonner de toute façon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 19:44:44    Sujet du message: [Compte rendu] Ma première scène

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humoristes, Spectateurs et Cie Index du Forum -> Archives -> En général -> Vos spectaques Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006